Nos prédictions musicales pour 2022 #4 : les talents de demain

Si 2021 a été leur année, en 2022 ils vont atteindre les étoiles. La scène musicale francophone a repris doucement mais sûrement du poil de la bête grâce au retour progressif des concerts. On a donc pu découvrir des artistes assez phénoménaux qui, on en est sûrs, vont tout déchirer en 2022. On a voulu vous les présenter et donner de la force à cette nouvelle scène musicale pleine d’avenir. Retrouvez donc chaque lundi de décembre les talents de demain !

Crédits photo : Pauline Darley / François Guery / Manon Ricupero / Florine Hill / Marlon Magnee

Article collaboratif

NOVEMBER ULTRA

Si on devait résumer 2021 en une artiste, on dirait bien volontiers November Ultra. Elle ouvrait l’année avec le clip sucré et délicieusement vintage de Miel, en co-vedette avec une abeille géante. On l’a retrouvée tout au long de l’année sur de nombreuses scènes, où elle nous a ému aux larmes avec sa douce tendresse. En juin, November ultra nous offrait son premier EP Honey Please Be Soft & Tender, jolie pépite de 5 titres plus délicieux les uns que les autres. Et puisqu’on est très chanceux, Le Manège conclut l’année en beauté dans une ambiance plus électronique et moins feutrée, mais toujours pleine d’étoiles. On a hâte de découvrir ce que November Ultra nous réserve en 2022. 

Retrouvez November Ultra sur Instagram

PETIT PRINCE  

Cela fait un certain temps maintenant que Petit Prince se fraye un passage dans la musique. En 2015, il sortait son premier single : Demi-Tour. Diplômé en son de l’école Louis-Lumière, il monte en parallèle le label Pain Surprises/. Chanteur, producteur et multi-instrumentaliste alsacien, il apporte une fraîcheur à la pop française. Ses clips notamment, aux vibes déjantément esthétiques. Musique électro, organique, intime et baroque, son univers est singulier, plaisant, vecteur de plaisirs simples. Sa musique, à la limite de l’expérimental, suscite une véritable curiosité… que l’on espère tout du long de cette année. Il y a des évidences musicales, des artistes évidents. Blond bouclé, Petit Prince nous comble tel un prince. Son univers, mystérieux, onirique, colle bien à son nom.

Suivez Petit Prince sur Facebook et Instagram.

LONNY

De son vrai nom Louise, Lonny est une jeune artiste de folk alternative. Voix douce mais éraillée, paroles écrites comme un conte, Lonny s’affirme dans Comme la fin du monde. Le clip, réalisé par Romain Winkler (Odezenne, Jane Birkin, Etienne Daho…), nous  entraîne dans un canada isolé, avec sa petite touche de fantastique. Il faut le dire : c’est beau. On ne se lasse pas de l’univers si délicat de Lonny et pour 2022, on s’attend à des concerts, une tournée, des nouveautés. Son album Ex-Voto, dont la sortie est prévue le 21 janvier, promet de belles choses.

Lonny est sur Instagram et Facebook. 

SAM QUEALY

Véritable ovni techno-pop, Sam Quealy a enchanté 2021 avec de véritables performances dance. Bodys 80s, faux ongles et perruques brushées, la chanteuse et danseuse australienne exilée à Paris a réussi en peu de temps à façonner un univers bien singulier, ultra glam et club kid. Avec Big Cat, son dernier clip en date, Sam Quealy nous fait ronronner de plaisir dans une ambiance rave futuriste tournée en mode VHS. Avec son univers inspiré de la scène ballroom new-yorkaise des années 80, on attend avec impatience son premier album prévu pour 2022, mais surtout que les clubs ré-ouvrent pour pouvoir la découvrir sur scène. 

Retrouvez la vite sur Instagram

BIGGER

On aurait pu très facilement penser que ce boys band était originaire de Sheffield. Et pourtant, les cinq garçons de Bigger sont bien français ! Déjà repérés par les Trans Musicales et les Eurockéennes de Belfort, Bigger s’impose comme l’un des groupes de rock à suivre en 2022. Après deux EP très réussis, sortis respectivement en 2016 et 2018, ils reviendront l’année prochaine avec un premier album plein de variations, apportant ce qu’il faut de profondeur et de solaire à un rock puissant, déjà illustré par Les Myosotis, premier extrait de l’album à venir. Avec la voix de sirène de Kevin Twomey (qui est, lui, Irlandais), on serait prêt à les suivre au bout du monde pour les voir sur scène. 

Vous pouvez les retrouver sur Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *