Eva Darré-Presa

Fondatrice & Rédactrice en chef

J’ai grandi entre David Bowie et une passion dévorante pour les accras de morue. C’est juste avant mes 21 ans que je décide de monter Mauvaise Graine magazine pour partager mes découvertes culturelles, mes envies de voyage et mes anecdotes sur la vie. MaG c’est tout ce qui me passionne et surtout cette envie de donner de la voix à notre génération.

Lola Kowalski

Administratrice & Créatrice de contenu digital

Hello, je m’appelle Lola, grande passionnée de beaux projets et de seconde-main. Pour moi, Mauvaise Graine, c’est l’occasion de pouvoir mettre à profit mes idées de créations en tout genre : que ce soit du graphisme, à la vidéo ou à la photo. La création de contenus digital me fascine et pouvoir découvrir des artistes en tout genre à travers MaG est une chance ! Encore merci Eva de me faire prendre part à cette belle aventure !

Léa Pruvoost

Administratrice & Rédactrice

Je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise occasion. Moi, si je devais résumer le MaG aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Moi par exemple, je voulais m’exprimer et donner la parole aussi  bien à des artistes, des créatifs que des professionnels du porno. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les articles forgent une destinée… Perso j’ai le goût de la chose bien faite, des expositions, des rayons de librairie, des friperies, des sorties, etc.

Ariane Allombert

En attendant d’aller m’installer à la campagne pour avoir un chat, un patou et un potager, je suis étudiante en littérature et j’essaye de trouver ce que je veux faire de ma vie. Entre deux siestes, j’aime cuisiner, lire des livres, notamment pour enfants, écouter des podcasts, mater des séries et boire des bières.

Salma Banana

Je m’appelle Salma et je suis une jeune étudiante en marketing de 21 ans, pleine d’ambitions et de courage. Ces deux qualités ? Je les ai développées grâce à mes nombreuses journées de lecture, ma passion pour les films et séries qui m’ont projetées vers un monde où le voyage est une source de bonheur et où les rêves sont faits pour être vécus. MaG est pour moi l’occasion de partager mon amour pour l’écriture, le cinéma et la musique du 20e siècle. 

Olympe Dupont 

Passionnée de culture et surtout de musique, je prends plaisir à vous partager mes découvertes et mes rencontres à travers mes articles.

Nina Lachery

Etudiante en cinéma dans le sud, je passe mon temps libre à écrire ou à binge watcher des films et des séries. Sur MaG je parle de culture et de relations intimes. Je m’occupe aussi du compte Twitter de Mauvaise Graine, ce qui fait une super couverture à mon addiction aux réseaux sociaux. Chut, c’est pour le travail.

Anna Le Gallou 

Bretonne expatriée dans le sud pour achever des études de culture et com, études “passion” qui me permettent d’explorer beaucoup de domaines chers à mon cœur : musique, ciné, arts numériques…
Pour MaG, j’écris à propos des actus culture et médias, et je participe à la création de contenu pour les réseaux sociaux. J’aime la pluie.

Danaé Piazza 

Hola, moi c’est Danaé, jeune niçoise débarquée dans la capitale pour de nouvelle aventures. Etudiante en géographie, j’ai découvert depuis peu le plaisir d’écrire et de faire partager ce qui me tient à coeur : la littérature, la musique, la géographique, le féminisme, la société. Vous pouvez aussi retrouver mes écrits sur mon blog Map to Map.

Marguerite Quentel 

Mauvaise graine de 22 ans et bretonne ayant la bougeotte (entre Lille, Bruxelles et Paris). J’aime beaucoup… la mode vintage, le rap, Wes Anderson. Passionnément…  poser des questions sur tout et à tous, à la folie … rêver, et pas du tout… les chemins battus.

Margot Sarrazin 

Je m’appelle Margot et je suis la chasseuse de fautes attitrée de Mag. Je relis, je corrige et j’époussette les textes pour les rendre plus fluides à lire. En bonne grammar nazi, je rectifie l’orthographe, la syntaxe et la typographie. Je suis en dernière année de master de traduction audiovisuelle et je suis passionnée par les langues, la littérature, le cinéma… Bref, MaG, c’était fait pour moi.

Alexis Tillieu

Mon nom est Alexis, je termine mes études pour travailler dans le secteur culturel, plus spécifiquement le Théâtre public. Je dirais que ce que j’aime c’est discuter, provoquer, et comprendre les mécanismes complexes qui amènent une personne à devenir ce qu’elle est, en discutant avec.  Sinon, j’aime beaucoup rire, et je suis convaincu que l’art « légitime » est bien souvent moins marrant et moins intéressant que des formes artistiques pas académiques.

Mélodie Varis

Bien le bonjour ! Je suis Mélodie et pour me résumer en une seule métaphore douteuse, je suis comme une huître à Noël. Je suis très ouverte, j’adore me sentir entourée de plein de personnes et avec un bon vin blanc, j’ai un goût délicieux… Je suis une curieuse invétérée qui n’a jamais voulu se borner à une seule passion parce que la vie est trop courte (comme pour les huîtres à Noël). Ce que j’aime, c’est faire découvrir plein d’univers qui m’amusent, qui me font grandir ou qui méritent plus d’attention, comme les sujets autour de l’écologie, du fait-main (j’adore la broderie !), des jeux vidéo, de la pop culture et de la culture web ou le développement personnel, entre autres. Bref, comme une huître, je vais tenter de vous surprendre avec mes petites perles.

Maude Vuillez

J’ai toujours envie d’écrire un mot par-ci, un mot par-là. Des idées se bousculent dans ma tête, se chamaillent entre elles, s’oublient ou restent. Alors, quoi de mieux que d’écrire pour un magazine pep’s tenu par des “djeuns” ? C’est trop chouette ! À l’instar de mes passions, mes articles sont divers et variés mais néanmoins… Entendez-vous les vagues ? Oui, c’est avant tout la mer et l’Océan, qui font palpiter mon coeur.
PS : prenez soin de notre petite Planète !

Simon Zytka

Salutations, moi c’est Simon, friand de films en tout genre, j’écume les salles obscures à la recherche de la meilleure place et d’expériences nouvelles. On ne m’enlèvera pas de la tête que John Carpenter est un génie et que Dennis Quaid a le meilleur sourire du cinéma. C’est tout pour moi, des bisous. 

Et ne mangez pas d’aluminium.

Merci à : Justine Bouchon, Léna Boutinet, Anatole Caille, Marine Chauvière, Ophélie Collet, Claire Coviaux, Cléonie De Tosma, Thomas Di Cristofaro, Noémie Farcy, Antoine, Froidefont, Méline Laffabry, Ludivine Gautier, Chloé Guibert, Killian Le Berre, Quentin Lemair, Lucas Lourenco, Alma-Lia Masson Lacroix, Ena Morame, Mathieu Moreau, Léa Nagorniewicz, Justine Roux, Hélène Sumian, Océane Verley.

Une question ? Un mot doux ? Une collaboration ? Envie de rejoindre l’équipe ? Envoie nous un mail en cliquant ici.