Nos coups de coeur musicaux du mois #9 : Septembre 2021

Après deux mois de vacances bien méritées, les coups de cœur du mois sont de retour ! On vous a préparé une belle sélection de projets qu’on a adoré écouter lors de cette rentrée bien chargée. Et en plus, on a une petite surprise pour vous à la fin de cet article. Bonne écoute !

Crédits photos : Lawrence Fafard pour Valence / Tora / Mylan van Roosendaal pour Calundé

Article collaboratif

Pêle-mêle – Valence 

Le québécois Vincent Dufour alias Valence débarque avec son premier album Pêle-Mêle. Composé comme un patchwork d’émotions, Pêle-mêle est la parfaite transition de l’été à l’automne, mêlant pop solaire et mélancolie douillette. Composé totalement en français, l’album parle des tribulations de la vingtaine avec une vraie maturité à la fois dans les paroles et dans l’intrus. Il est certain que la scène pop québécoise n’a rien à envier à la scène française et à de très beaux jours devant elle. 

Pêle-mêle, album sorti le 10 septembre.

Retrouvez Valence sur Facebook et Instagram.

Par Eva Darré-Presa

A Force Majeure – Tora

Le groupe australien a sorti son troisième album A Force Majeure début septembre et on a été plus que conquis. Sous leurs airs de Parcels, ce boysband a pourtant une maturité musicale qui donne à ce troisième album solaire une vraie force de caractère. Moins sexy que Can’t buy the Mood sorti en 2020, Tora nous offre avec A Force Majeure une pop chillwave léchée et des clips assez incroyables. 

A Force Majeure, album sorti le 03 septembre.

Retrouvez Tora sur Facebook et Instagram

Par Eva Darré-Presa

Flowerland – Pearl & The Oysters

On pourrait simplement s’arrêter à la beauté des visuels psychédéliques que nous offrent Pearl & The Oysters pour chaque nouveau projet. Mais musicalement, on est tout autant transportés. Leur nouvel album Flowerland s’ouvre avec des synthés tout droit sortis des années 1970, nous donnant envie d’enfiler des botes blanches en vinyle et des lunettes de soleil rose pour voir la vie en couleur. C’est à la fois planant et euphorisant, à écouter sans modération dans n’importe quelles circonstances.

Flowerland, sorti le 3 septembre.

Retrouvez Pearl & The Oysters sur Facebook et Instagram.

Par Eva Darré-Presa

The Unconditional Ones – Calundé

Petit bijou composé de neuf titres, The Unconditional Ones est le premier album du jeune et prometteur artiste Calundé. Originaire des Pays-Bas, il signe cet album sous plusieurs casquettes : compositeur, parolier, interprète, guitariste… et nous offre ainsi un projet complet. The Unconditional Ones installe une douceur rythmique et des mélodies entêtantes qui font naître une ambiance de coin du feu. On y décèle des inspirations comme Tame Impala avec une vibe indie vraiment captivante. Parfait pour ce début automnal ! 

The Unconditional Ones, album sorti le 17 septembre. 

Retrouvez Calundé sur Facebook et Instagram.

Par Anna Le Gallou

Beautiful James – Placebo

Depuis Loud Like Love, le groupe de rock alternatif est resté (trop) discret. Huit ans jour pour jour après la sortie de leur dernier album, sans prévenir et avec brio, Placebo livre Beautiful James dans un rock nostalgique et des effets stridents. Une petite bombe qui semble indiquer le retour du duo. En mai dernier, Brian Molko et Stefan Olsdal annonçaient la préparation d’un huitième album, publication instantanément supprimée sur leurs réseaux. On plonge à pieds joints dans ce morceau grisant.

Beautiful James, single paru le 16 septembre.

Retrouvez Placebo sur Facebook et Instagram.

Par Julie Guillaud

Somethinggreater – Parcels

Soigné, intimiste, lumineux, disco, Parcels parsème son élixir ensoleillé avec un nouveau single encore plus enivrant que les précédents. Avec Somethinggreater, les Australiens aux cheveux blonds usés par le soleil annoncent la sortie d’un double disque, Day / Night, le 5 novembre. Si leur premier album est unanimement salué par la critique et acclamé par les fans, que dire de plus sur ce deuxième album déjà prometteur ? Produit par les Parcels eux-mêmes, l’aide d’Owen Pallett (violoniste chez Arcade Fire) et James Ford (au mixage des disques de Gorillaz ou des Arctic Monkeys) rend Day / Night encore meilleur, c’est certain.

Somethinggreater, single paru le 15 septembre, extrait de « Day / Night », à paraître le 5 novembre.

 Retrouvez Parcels sur Facebook et Instagram.

Par Julie Guillaud

Petite nouveauté, on a lancé une playlist bi-mensuelle avec encore plus de coups de cœur musicaux, on te laisse aller checker ça ici. N’hésite pas à t’abonner pour ne rien manquer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *