Le Printemps de Bourges fait son come-back !

Après deux ans d’absences, le festival du Printemps de Bourges fait son grand retour du 19 au 24 avril, et la programmation est plus qu’alléchante. Au rendez-vous, des têtes d’affiche comme Clara Luciani, Dinos ou encore Juliette Armanet, mais également de nombreux artistes émergents, les INOUIS, tout aussi talentueux !

Article écrit par Olympe Dupont

Parmi ces artistes émergents, nous avons déjà quelques petits chouchous que nous vous invitons à découvrir au plus vite ! Certains sont déjà apparus sur les pages du magazine, d’autres font partie de nos playlists bimensuelles. En tout cas, la scène émergente sera au rendez-vous pour cet événement qui donne le top départ aux festivals de l’été. Aperçu dans le magazine il y a quelque temps maintenant, le sudiste Own qui nous avait ravi avec sa voix de britpop et ses sonorités aériennes, ou encore Oete et Walter Astral qu’on vous avez présentés dans nos prémonitions musicales pour 2022

On ne vous en a pas encore parlé, mais on est ravis de vous présenter nos coups de coeur de cette édition 2022 du Printemps de Bourges : Yoa avec son univers singulier pour des moments suspendus, Zaho de Sagazan et son timbre de voix exceptionnel, Eloi qu’on a adoré voir sur la scène des Inrocks Super Club à la Boule Noire et qui révolutionne la techno ou encore Oscar les vacances et la nouvelle vague électro-pop.

Au-delà des têtes d’affiche, artistes émergents, découvertes et créations artistiques qui enchantent les salles de concert payantes, c’est toute une ville qui vibre chaque année au rythme de son festival durant six jours ! Avec deux scènes extérieures gratuites présentant plus de 100 artistes et groupes et une quinzaine de bars accueillant près de 250 concerts, vivez des instants musicaux aux couleurs de la programmation du festival. Et si vous voulez en savoir plus sur l’organisation du Printemps de Bourges et la réinvention permanente des festivals, on vous conseille de lire l’interview de Boris Vedel, directeur du festival avec qui nous avions pu discuter en 2021. 

On espère vous y retrouver ! Pour prendre vos places, ça se passe juste ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *