5 coffee shops à tester à Lyon  

Quand l’hiver pointe le bout de son nez, la seule raison pour mettre le notre dehors c’est de se réfugier dans un café. Si vous êtes à la recherche d’un coffee shop à Lyon, que vous soyez passionné.e de tatouage, de plats asiatiques ou de balançoires, ne cherchez pas plus loin: Mauvaise Graine vous a sélectionné ses adresses préférées.  

Article écrit par Cloé Garnier

Le Perko : le coup de coeur de la rédac  

Le Perko vous accueille dans sa petite maison ancienne sur deux étages, à la déco éclectique faite de balançoires végétalisées, chaises rétros et lampes d’usines, pour une pause pleine de saveurs dans un cadre apaisant et moderne. Adresse incontournable des pentes de la croix rousse, sa terrasse installée sur la place du Griffon contribue largement au charme des lieux. Seul sur cette place, le Perko Café a l’avantage de pouvoir installer autant de tables en plein soleil qu’à l’ombre de l’arbre. 

À l’heure du petit déjeuner ou du goûter, le Perko café propose bien sûr un bel assortiment de spécialités de cafés. Ils sont torréfiés chaque semaine pour garantir la fraîcheur des arômes. Tout y est frais et fait maison, y compris les assortiments de desserts du tiramisu au garrot cake en passant par des cookies. Les amateurs de thés ne sont pas en reste : aux 19 spécialités de cafés s’ajoutent 29 références de thés, infusions et rooibos. Jus d’orange, de pamplemousse, de citron vert, ou mix de fruits complètent la carte.

Adresse : Place du Griffon 69001 Lyon

Pour les suivre sur Instagram, c’est par ici.

Instagram will load in the frontend.

Tomé : café et cantine asiatique 

Sylvain Segura et Marianne Faudot ont vécu sur les quatre continents avant d’ouvrir Tomé, un coffee-shop servant de la street-food inspirée de leurs expériences à l’étranger. Forts de leurs années passées en Asie, ils ont pris le temps de mûrir une idée qui a abouti à Tomé : « Le nom correspond aux villes où on a habité : To pour Toronto et Tokyo, Mé pour Melbourne », précise le chef.

Tomē c’est donc un restaurant d’inspiration asiatique ainsi qu’un coffee shop et l’endroit parfait pour votre Brunch du week-end. Venez prendre votre déjeuner ou vous détendre avec une pâtisserie/boisson dans une ambiance épurée et chaleureuse. Une large sélection de cafés torréfiés, de thés noirs et verts aux notes florales vous attendent. Pour votre déjeuner, vous pourrez découvrir une carte qui change chaque semaine réalisée à partir de produits frais, locaux et de saison et 100% fait maison ! Vous retrouverez aussi leurs spécialités japonaises, le Katsu Sando tous les jeudis et le Tataki de saumon tout les vendredis.

Adresse : 3 rue Romarin 69001, Lyon

Pour les suivre sur Instagram, c’est par ici.

Instagram will load in the frontend.

Nooare : Café, concept store and tattooshop 

NOOARE est un concept-store situé dans le bas des pentes de la Croix Rousse à Lyon. Un espace coffee shop au centre de ce lieu de vie viendra vous régaler. Baladez-vous dans les différents espaces où vous trouverez des objets déco et du mobilier de différentes marques à acheter. NOOARE c’est aussi un lieu qui souhaite promouvoir l’art, vous y trouverez des tirages en édition limitée d’œuvres d’artistes divers et variés.

NOOARE a aussi ses salons… salon de coiffure Paytafrange et salon de tatouage, avec 3 artistes résidentes. Créateur d’espace à vivre, NOOARE se veut être un lieu de vie et d’expériences artistiques sous toutes les formes.

Ce joli café à l’ambiance chaleureuse “comme à la maison”, propose des pâtisseries vegan maison (généralement 2 gâteaux/cookies) ainsi que des boissons chaudes qui peuvent être au lait de vache ou végétal ainsi que des boissons froides principalement bio/artisanales.

Adresse : 12 Rue René Leynaud 69001, Lyon

Pour les suivre sur Instagram, c’est par ici.

Instagram will load in the frontend.

Fika : l’art de la pause café 

Pour partager un café entre amis, seul ou entre collègues, autour d’un plat de saison et de desserts gourmands fait-maison. Car Fika c’est avant tout c’est une technique aussi bien rodée que bien gardée : choix des grains, torréfaction, mouture, température d’infusion, choix du lait et de la machine… Découvrez leur sélection de cafés et thés d’exceptions : filtres, cappuccino, chaï et thés triés sur le volet composent notre carte. Ce mois-ci, venez découvrir les torréfactions de chez Mokxa : Brésil pour l’espresso, Costa Rica et Ethiopie pour les filtres. Côté boissons, demandez nos créations maison.

Adresse : 2 rue Fernand Rey 69001, Lyon

Pour les suivre sur Instagram, c’est par ici.

Instagram will load in the frontend.

SOFFFA : Slowcafé et espace de coworking

Le slowcafé de SOFFFA est un lieu où l’on prend le temps. À votre arrivée, on vous attribue un réveil: À votre départ vous ne réglez QUE le temps passé, le reste est offert ! Vous êtes ensuite chez vous. Sofffa est un lieu de vie hybride par excellence, à la fois espace de coworking, café, galerie d’art et lieu d’expression. Que vous soyez professionnels ou étudiants, c’est la bonne recette pour ceux qui souhaitent travailler dans environnement cosy et agréable. Boissons chaudes ou froides, biscuits, fruits, céréales … Johann et Yasmina, le couple à l’origine du concept, ont pensé à tout !

Adresses : SOFFFA Terreaux: 17, rue Sainte Catherine – 69001 Lyon / SOFFFA Guillotière: 27, rue Cavenne – 69007 Lyon

Pour les suivre sur Instagram, c’est par ici.

Instagram will load in the frontend.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *