Pour cette nouvelle sélection de bonnes adresses, direction la ville historique de Rhône-Alpes: Lyon. On avait mentionné deux bonnes adresses au cœur de cette ville au patrimoine culturel riche, sur la carte des bonnes adresses de MaG, voici maintenant une petite liste plus approfondie.
Article écrit par Cloé Garnier
Le Dada Shop
Au bas des pentes de la Croix-Rousse, à deux pas de l’Hôtel de Ville, se situe la petite boutique qu’est le Dada Shop. La boutique propose une sélection d’objets de décoration, de papeterie, mais également de plantes, d’objets pour enfants et de prints. Ainsi, vous pouvez y retrouver des sacs Baggu ou encore des prints de Léa Maupetit, aux côtés de gourdes Hay et de carnets Notem. En d’autres termes, c’est le paradis pour les amateur.ices d’objets Pinterest, aussi beaux que pratiques.
Pour les suivre sur Instagram c’est ici.
13 Rue du Griffon, 69001 Lyon
Food Society
Le nouveau food court géant de Part-Dieu redore le dernier étage du centre commercial, à l’habitude assez triste. Avec l’ouverture simultanée du nouvel UGC Ciné-Cité à 100m, l’endroit offre des bonnes soirées en perspective. Avec ses 10 stands de street-food, son bar et son rooftop, Food Society met la cuisine du monde et la street food à l’honneur. Le décor et l’architecture forment un labyrinthe urbain, qui rappelle les valeurs éco responsables du lieu: l’usage du plastique y est proscrit et la déco a été essentiellement réalisée avec des matériaux récupérés. À retrouver: la cuisine libanaise de Taybé, les bao de la street food chinoise de Lady Bao, la cuisine Thaï de Rivière Kwaï, et autres délices sucrés et salés. Le lieu vivant, ouvert en continu 7j/7, propose un agenda rassemblant DJ set, ateliers, lives, expositions et dégustations.
Pour les suivre sur Instagram c’est ici.
17 Rue Dr Bouchut, 69003 Lyon
Xing Cha Bubble Tea
La boisson populaire d’origine taïwanaise, savant mélange de thé vert ou thé noir, de lait et perle de tapioca au choix, fait sensation en France. Et pour de nombreux.ses lyonnais.es, les bubble tea de Xing Cha sont sans égal. Réputé pour leurs milk bubble tea dignes de ceux de Taiwan, le salon propose aussi une variété de plats thaïlandais et vietnamiens, tels que des excellents Pad Thaï et Bo Bun, ou encore des currys et des soupes. La recommandation de MaG : le Tiger Boba Fresh Milk, en chaud pour se réconforter cet hiver.
Pour les suivre sur Instagram c’est ici.
9 rue des Remparts d’Ainay, 69002 Lyon
Les ateliers de Marinette
La boutique vintage située dans le Vieux Lyon est spécialiste d’appareils Polaroïds et Argentiques. Vous pourrez y retrouver une large gamme d’appareils photos vintage, de boîtiers et de pellicules. La boutique propose également une sélection d’anciens stocks d’usines, commerces et ateliers français, qui sont chinés puis restaurés dans leur atelier. Une boutique remplie de pépites, pour les photographes émérites comme amateurs. Et un incontournable du quartier du Vieux Lyon pour les touristes, qui pourront se désaltérer à « La Limonade de Marinette », leur salon proposant boissons et pâtisseries à la porte à côté.
Pour les suivre sur Instagram c’est ici.
46 Rue Saint-Georges, 69005 Lyon
Le Labo
Ce coffee shop situé dans le 7e arrondissement, près des campus universitaires sur les quais du Rhône, propose une variété de cafés et spécialités à déguster dans un décor rappelant un laboratoire pinterest-y. Ainsi, vous pourrez y boire des cold brew dans des fioles aussi bien que des cappuccinos dans des tasses, après avoir examiné la tableau périodique faisant office de menu. Le café vegan-friendly propose également des buddha bols, des cheesecakes et des browniens en guise de spécialités. Le tout préparé sur place, et sélectionné auprès de torréfacteurs de café fins français. Idéal pour les étudiants comme pour les touristes de passage, la café est situé à 15 mns à pied de la gare Perrache et de la Presqu’île.
Pour les suivre sur Instagram c’est ici.
39 Rue de Marseille, 69007 Lyon