Durant l’été, nous vous avons interrogé régulièrement sur Instagram pour connaître toutes vos bonnes adresses partout en France. Ville après ville, nous nous sommes baladés de bars en restaurants, en passant par des friperies et des salles de concert. Car dans une volonté de partage générationnel, on s’est dit qu’il était temps de lancer notre carte des Bonnes Adresses collaboratives de MaG, et surtout de ses lecteurs.

Article écrit par Eva Darré-Presa

L’idée nous est venue en préparant les vacances d’été. Quelques stories sur un guide des Châteaux de la Loire plus tard, je recevais des bonnes adresses en veux-tu en voilà, me conseillant de m’arrêter dans telle ville ou de visiter tel château.

Je dois l’avouer, préparer des voyages, c’est un peu une passion. Aller chercher la bonne adresse qui fera la différence, le spot qui sort des sentiers touristiques, la petite folie qui rendra le voyage mémorable. Généralement, je navigue de blog en blog pour chiner toutes les bonnes adresses de mon lieu de vacances. Mais en parcourant toutes ces pages Internet, je me suis dit que ce serait quand même vachement plus simple si toutes ces adresses étaient réunies à un seul et même endroit.

Bien entendu, tout le monde n’a pas les mêmes envies ou le même budget pour ses vacances. Mais après tout, c’est toujours sympa d’avoir des adresses où le rapport qualité/prix est très intéressant (sans vouloir paraître pince, bien entendu).

Rejoins-nous sur Instagram : @mauvaisegraine_mag

Et puisqu’en plus cette année les voyages hors de France étaient un peu compromis, on s’est dit qu’une carte collaborative de notre pays serait la bienvenue pour pouvoir découvrir des chouettes lieux un peu partout.

On vous présente donc la carte des Bonnes Adresses des lecteurs de MaG aussi appelée B.A de MaG. On a créé un document « Google My maps » sur lequel vous retrouverez nos B.A Mauvaise Graine avec des icônes correspondant aux catégories. Pour plus de lisibilité, chaque catégorie a également sa propre couleur : les cinémas en bleu, les bars et cafés en jaune, les lieux naturels en vert…

On espère que ce concept vous plaira. N’hésitez pas à nous envoyez d’autres bons plans en DM sur Insta, parce que c’est sûr qu’on en a oublié.

 

Un grand merci à Anna Le Gallou pour son aide à la création de la carte.