Que c’était dur de ne sélectionner que 10 artistes. 10 artistes parmi 100 talents. Après des heures d’écoute, des questionnements, des remises en question, on a fini par choisir (oui, on en fait des tonnes). Choisir nos 10 coups de coeur parmi les 100 artistes sélectionnés pour le prix de la Société Pernod Ricard Live Music. Et si vous aussi vous souhaitez voter pour vos artistes préférés, vous avez jusqu’au 27 novembre sur le site dédié pour faire un choix.

Crédits : Bonne Nouvelle

Article co-écrit par Eva Darré-Presa et Olympe Dupont

Bonne Nouvelle

En entendant les premières notes de Pauline, on a tout de suite accroché avec l’univers rétro de Bonne Nouvelle. Avec leur vibe à la Feu! Chatterton et la voix entraînante du chanteur, le groupe parisien a déjà fait ses preuves dans de nombreuses salles de concert de la capitale, et on a bien hâte de les voir nous aussi sur scène. Leur premier EP Les lumières de la Ville est sorti en janvier et il est plus que prometteur.

Pour voter, c’est par ici et pour les rejoindre sur Instagram, c’est par là.

Bops

Avec un clip léché cauchemardesque, les Rennais de Bops nous entraînent dans une atmosphère qui rappelle celle des Lemon Twigs. Leur pop nonchalante était déjà confirmée par un premier album au titre éponyme en 2017 et le trio revient en force avec les singles Sleeplessness et No Job. On vous avait bien dit qu’il était difficile de choisir parmi tant de propositions alléchantes.

Pour voter, c’est par ici et pour les rejoindre sur Instagram, c’est par là.

Cäroline

Tout droit venue de Brest, Caroline a d’abord retenu notre attention avec son timbre de voix. Ses influences telles que Amy Whinehouse, Lolo Zouaï ou Damso se font ressentir dans ses morceaux mêlant plusieurs sonorités, le tout dans une ambiance atmosphérique. On a d’ailleurs parfaitement retrouvé cette ambiance dans Suspens, sa carte blanche à l’occasion du Prix Société Pernod Ricard France Live Music 2021 que nous avons beaucoup aimé et que vous pouvez retrouver sur son Instagram.

Pour voter, c’est par ici et pour la rejoindre sur Instagram, c’est par là.

Ceylon

Véritable OVNI musical, Ceylon propose une musique festive où danse et chant sont indissociables. Leur live chez Les Capsules nous a rappelé des sonorités américaines des années 1970 et on aurait presque pu les voir à Woodstock. La transe contemplative de leurs morceaux nous a définitivement gagnés et on vous recommande chaudement d’aller écouter leur album Où ça en est.

Pour voter, c’est par ici et pour les rejoindre sur Instagram, c’est par là.

Extraa

Le groupe nous avait déjà conquis avec son dernier projet Baked aux sonorités pop rétro. Au fil des morceaux, Extraa nous fait voyager dans un univers solaire et nostalgique mélangeant les inspirations et les rythmes. Nous vous conseillons donc une nouvelle fois d’écouter leur album et avons hâte de voir ce que nous réserve le groupe pour la suite.

Pour voter, c’est par ici et pour les rejoindre sur Instagram, c’est par là.

Hoorsees

On vous avait déjà parlé de Xavier Ridel et Uneima de chez In Silico Records, mais le groupe Hoorsees n’avait pas encore franchi les portes de MaG. C’est chose faite avec cette jolie sélection. Le quatuor a dévoilé fin octobre son nouveau single Overdry qui promet un superbe album en février 2021. On est fan de leur rock old school et mélancolique parfaitement maîtrisé qui nous donne envie d’aller boire une mousse dans un pub anglais.

Pour voter, c’est par ici et pour les rejoindre sur Instagram, c’est par là.

Leith 

On l’avait découvert et beaucoup apprécié sur le projet Le Chant des oiseaux de Raplume : Leith est aujourd’hui un artiste prometteur. Souvent décrit comme un rappeur, il préfère ne pas se donner d’étiquette et parvient parfaitement à transmettre des émotions grâce à ses textes et ses mélodies. En mai dernier, il a sorti Instinct, un EP de 10 titres porté par le label qu’il a créé avec son équipe : Sans 1 bénéfice. Sur ce projet, l’artiste précise son univers artistique avec de nouvelles sonorités mais aussi des clips de plus en plus soignés.

Pour voter, c’est par ici et pour les rejoindre sur Instagram, c’est par là.

Recreation!

Les Marseillais de Recreation! nous ont pris de court avec un mélange surprenant d’électro musclé et de riffs ébouriffants de guitare électrique. Leurs live sessions envoient du lourd et on a hâte d’entendre ce qu’ils préparent avec leur nouvelle MC Talin. Avec leurs combinaisons blanches et leurs lunettes de soleil, les membres de Recreation! nous promettent de belles choses pour le futur.

Pour voter, c’est par ici et pour les rejoindre sur Instagram, c’est par là.

Tejdeen 

Cela faisait quelque temps que nous gardions un œil sur ce rappeur et étions très agréablement surpris de le voir parmi la sélection. Tout droit venu de Lyon, Tejdeen a sorti son EP Silver Tej en avril dernier sur lequel il a également endossé un rôle de producteur, puisqu’il a produit quatre sons sur les cinq. Dans ce projet, il parvient à planter son univers avec des morceaux planants et mélodieux.

Pour voter, c’est par ici et pour le rejoindre sur Instagram, c’est par là.

Yadam

Impossible de passer à côté de Yadam et sa voix magnifique entre puissance et fragilité. On a été impressionnés par sa plume qui passe aisément par le français, l’anglais et l’espagnol, trois langues qu’on peut notamment entendre dans Empty Doors. Toujours très chargés d’émotion, les morceaux de Yadam nous ont particulièrement touchés et nous ne pouvons que vous inviter à écouter son EP Safeplace.

Pour voter, c’est par ici et pour le rejoindre sur Instagram, c’est par là.

Et en bonus, on vous propose une playlist avec 10 coups de coeur supplémentaires de la sélection Pernaud Ricard Live Music.