Les conseils de Dr Love #1 : Comment se remettre du ghosting ?

Si l’amour est un problème pour vous, Dr Love est là pour trouver une solution. Chaque mois, une question est posée à Dr Love pour régler vos problèmes de coeur et vous remettre sur le droit chemin. Comme on dit, fais ce que je te dis pas ce que je fais 🧚‍♀️ Et pour que Dr Love résolve vos problèmes, écrivez-lui ici.

Article écrit par Laura Farrugia

Salut Dr Love,

J’ai un problème. Après des mois de relation à distance, le garçon que je fréquentais a décidé de me ghoster. 6 mois après, il revient avec un mail incompréhensible sans m’expliquer sa disparition. Qu’est-ce que je peux lui répondre et comment m’en remettre ?

Merci

Ah, mon travail serait tellement plus simple si je pouvais juste te répondre de passer à autre chose. Déjà, il manque quelques éléments : qu’expliquait-il dans l’email ? Est-ce que vous vous êtes déjà rencontré dans cette relation à distance ? As-tu entamé le deuil de cette relation ? (et par là, j’entends ,as-tu oublié son visage de lâche qui t’a trahi et s’en est allé sans explication ???)

Concrètement, j’ai un conseil pratique qui pourrait servir à n’importe qui en pleine instance de rupture. Attention, c’est un conseil puissant qui risque de vraiment te dégoûter d’une personne que tu aimais… et c’est étonnamment très simple.

Remplace ta peine avec de la colère.

Pas pour longtemps. Juste assez pour que ça te permette de tourner la page et de réaliser concrètement qu’il t’a fait du mal, mais surtout, qu’il est capable d’éveiller des sentiments de haine chez toi.

Je m’explique :

Je ne pense pas m’avancer en disant que tu dois être une femme thriving qui a autre chose à foutre que de se lamenter sur un type qui n’a pas eu l’obligeance de t’appeler pour te quitter, plutôt que de faire son affaire pendant 6 mois, réaliser que tu lui manquais (ou pire, qu’il avait besoin d’attention) et revenir en rampant avec UN EMAIL. Pas un appel, pas un ticket de train pour venir te voir, non non… Un e-mail. J’ai déjà la moutarde qui me monte au nez en y pensant.

Voilà. Tu reformules tout ce qu’il t’a fait avec haine dans ton esprit, avec le mépris que ses actions méritent. À voix haute, s’il te plaît. Plus tu perdras la tendresse et les remords dans ta voix, plus tu réaliseras qu’il a l’air d’un bon gros loser dans ce que tu nous as écrit.

Je sais que c’est difficile, surtout puisque vous étiez à distance. C’est facile d’idéaliser un.e partenaire quand il est loin. Ça peut pourtant être un gros point clé pour t’en remettre : tu n’étais pas habituée à sa présence constante, ni même à une routine physique.

Conserve cette pointe de colère en toi dès que tu repenses à lui, ne l’associe qu’à du négatif pendant quelques mois… Je t’assure qu’après ça, tu n’auras aucune envie de revenir vers lui mais plutôt de te concentrer sur ce qui est positif dans ta vie actuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *