Dans la tête de… #16 : Feng Suave

Ils nous viennent de la ville des vélos, fleurie, sympatoche, jeune et dynamique : Amsterdam. Rares sont les artistes des Pays-Bas que nous connaissons en France et heureusement, nos oreilles ont entendu les sonorités de Feng Suave. Leur EP Warping Youth est d’ailleurs sorti le 26 juin dernier. Sensuelle, délicate, électrique et soul, leur musique est un délicieux cocktail musical. Daniel de Jong et Daniel Leonard Elvis s’imposent discrètement…

Crédits photo : Woody Bos

Propos recueillis et traduits par Maude Vuillez

Avec cette catégorie darticles, Mauvaise Graine magazine souhaite donner la parole à des artistes en tout genre. Ce portrait chinois amélioré a pour but de découvrir les dessous de la création artistique en réfléchissant à ce qui pousse un artiste à composer une chanson, à peindre, à réaliser un court-métrage. Entre inspirations et folie créative, découvrez ce quil se passe dans la tête de…. 

Un point commun ?

L’un comme l’autre… On s’en fout des animaux domestiques.

Une chanson sensuelle ? Celle qui est parfaite pour faire l’amour ?

Really Love de D’Angelo… Mais avec la musique, tout dépend de la personne avec qui tu es. Ça pourrait aussi être une chanson de System of A Down !

https://www.youtube.com/watch?v=2q9nYVExDnk

Être seuls sur un bateau étrange perdu au milieu de l’Océan ou entourés d’araignées dans une sombre forêt ?

On préfère définitivement les araignées à l’immensité de l’Océan. On est tous les deux flippés par l’Océan. Surtout De Jong qui a très peur des requins. Les araignées peuvent être sympathiques, il y a des chansons sur elles ! Il y en a clairement pas sur les requins ! 

Un mot pour décrire la France ? Amsterdam ?

Notre niveau de français… Il se résume aux mots : vin et baguette ! Notre image de la France est celle de touristes donc pour nous c’est un pays de vacances, de bon temps, de récréation ! Quand on est sur l’autoroute, on voit souvent des panneaux qui indiquent des activités qui ont l’air fun : tyroliennes, randonnées, l’art des caves à vin ou des ruines romaines. Après, Amsterdam, c’est vraiment une ville super chouette et agréable pour y vivre et les gens semblent attentionnés. Dire qu’elle est Raisonnablement vilaine serait une bonne façon de parler d’Amsterdam.

Des artistes qui vous inspirent ?

Timber Timbre, Radiohead, Marvin Gaye, The Beatles, The Bee Gees, Glen Campbell !

Le meilleur western ?

Évidemment, Django Unchained. C’est un film super. Beaucoup de sang (en gros plans et avec des zooms). Un personnage attachant avec juste le bon degré de méchanceté.

Vous préférez avoir vos visages imprimés sur des chaussettes ou des culottes ?

Carrément sur des culottes. Ce serait probablement effrayant !

Vous êtes obligés d’avoir un tatouage sur votre front, que choisissez-vous ?

Moi (Daniel L.E), si je le devais, vraiment… Ce serait un troisième œil, ou quelque chose de plus mystérieux, comme une clé.

La meilleure chanson française ?

Une Belle histoire. Naturellement !

 Votre rituel avant de monter sur scène ?

Généralement, on se met ensemble, on forme un cercle avec notre groupe et on se fait un gros câlin. On se rappelle aussi que l’objectif, c’est de s’éclater.

Et parce qu’on est curieux…

Comment avez-vous vécu le confinement, vis-à-vis de vos projets ?

On a passé la plupart de notre temps à créer de la musique à la maison, comme on le fait en temps normal. Tous nos concerts ont été soit reportés, soit annulés… Ça nous a donné beaucoup de temps pour travailler sur de nouvelles musiques (tout en se détendant, en faisant de longues promenades à travers la ville). Nous avons bien géré le confinement, aucun de nous deux n’a eu de séquelles psychologiques… C’était une peu comme d’hab’ en fait !

Vous avez hâte de remonter sur scène ?

On est très impatients à l’idée de jouer de nouveau devant un public. Cela fait un an que nous ne sommes pas montés sur scène et on espère vraiment que les concerts vont reprendre dès 2021, comme à la bonne époque, tant regrettée. On a aussi de nouveau sons à tester et à vous faire découvrir. 

Vous pouvez retrouver Feng Suave sur Instagram en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *