Nos prédictions musicales pour 2022 #1 : les talents de demain

Si 2021 a été leur année, en 2022 ils vont atteindre les étoiles. La scène musicale francophone a repris doucement mais sûrement du poil de la bête grâce au retour progressif des concerts. On a donc pu découvrir des artistes assez phénoménaux qui, on en est sûrs, vont tout déchirer en 2022. On a voulu vous les présenter et donner de la force à cette nouvelle scène musicale pleine d’avenir. Retrouvez donc chaque lundi de décembre les talents de demain !

Crédits photo : Derin Demircioğlu / Louisa Meng / Leïla Macaire / Roxane Diamand

Article collaboratif

ENTRÉE LIBRE

Si vous avez envie de danser un slow en mode La Boom avec votre moitié, alors vous êtes au bon endroit. À la croisée d’Etienne Daho et de Flavien Berger, Entrée Libre nous offre une pop électronique pleine de beats et pourtant aussi douce qu’une caresse sur la joue. L’avantage, c’est qu’ils ont tout pile la bonne dose d’humour pour ne pas rendre tout ça planplan. Et tant qu’on est là, gros shoutout à Leïla Macaire qui réalise leurs magnifiques clips. 

Suivez Entrée Libre sur Instagram

LOLO ZOUAÏ

De la réalisation presque diy du single High highs to Low lows aux images de son passage au Trianon dans le clip des titres Moi et Look at Us, Lolo Zouaï a eu le temps de sortir tout à fait de l’anonymat.Si la jeune chanteuse de 27 ans qui, synesthésiquement, qualifie sa musique comme son look de colourful sous la caméra de Vogue Paris, veut nous endormir avec ses chansons, elle réveille la scène musicale anglo-francophone avec ses titres à l’esthétique de plus en plus décalée (fort peu commun en effet de traverser Paris en trottinette à fourrure rose soi-même vêtue de pièces de créateurs XXL, comme dans le clip de Scooter). Délestée de la mélancolie et de la tristesse prégnantes dans son premier album, celle qui accompagnera Dua Lipa lors du Future Nostalgia Tour semble bien déterminée à nous apporter à la pop un je-ne-sais-quoi plus enjoué avec son prochain opus L72* prévu au printemps prochain. 

  En attendant sa sortie, on peut suivre la pop star montante sur son compte Instagram

PASTA GROWS ON TREES

Anciennement Gepsiz, c’est sous le pseudo de Pasta grows on trees que revient le dijonnais Simon Doujé. Voix posée sur des textes légers et une production effectuée dans sa chambre étudiante du 19e arrondissement à Paris, ses pérégrinations (autant musicales que géographiques) l’ont mené aujourd’hui jusqu’à ce qu’il nomme lui-même son “projet solo de pop psychédélique francophone”. Projet solo certes, mais avec la sortie de son dernier album le 28 octobre, on se délectera de tout ce temps passé avec lui, (encore mieux si c’est pour danser un slow ou se sentir pousser des ailes sur sa reprise du Cygne de Saint-Saëns). 

Suivez Pasta Grows on Trees sur Instagram 

ILIONA

Le premier projet d’Iliona se nomme tout simplement Tristesse. 22 minutes dans lesquelles on entre dans l’intimité de la chanteuse belge de 20 ans. A 20 ans, Iliona nous susurre des mots d’amour, et nous fait entendre ses pleurs sans honte aucune de se dévêtir de cette pudeur sentimentale  conventionnelle. Avec son nouveau single Si tu m’aimes demain, dont le clip a des allures d’émission télé musicale des années 80, on espère que la tristesse de la compatriote d’Angèle laisse place à un peu plus d’espoir sur son prochain EP, Tête brûlée, prévu le 14 janvier. 

Suivez Iliona sur Instagram 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *