Le temps passe et l’aventure musicale de MaG ne fait que commencer ! Il y a un an, pendant le premier confinement, on a commencé à vraiment développer notre catégorie musique. Un an qu’on vous propose toujours plus de belles découvertes, de coups de coeur et d’amour. On espère vous faire découvrir de nouveaux artistes de talent (ou redécouvrir du moins) et on est ravis de pouvoir les voir à nouveau sur scène. C’est partie pour une nouvelle sélection mensuelle des projets qu’on a aimé ce mois-ci !
Article collaboratif
LUMBERJACK – Tyler, The Creator
Sans crier garde et à notre plus grand bonheur, l’ex membre d’Odd Future dévoile à la mi-juin son nouveau titre LUMBERJACK, lui-même annonciateur d’un sixième album. Si le morceau est court, il signe le grand retour haut en hip-hop de Tyler, The Creator, où l’on retrouve aussi sa patte d’artiste : une énergie folle, express et condensée.
LUMBERJACK, issu de l’album « CALL IF YOU GET LOST », sorti le 25 juin.
Retrouvez Tyler, The Creator ici.
Par Julie Guillaud
Honey Please Be Soft & Tender – November Ultra
On l’a redécouverte en clotûre du Festival Qui Va Piano organisé par Microqlima il y a quelques semaines et une chose est sûre : on a tous besoin de November Ultra dans notre vie. En plus d’être extrêmement drôle, de porter de la tulle pastel et d’avoir une abeille géante comme animal totem, la toplineuse et songwriteuse ne manque pas de talent. Une voix pleine de douceur et de tendresse. En bref, on aimerait qu’elle vienne nous chanter des berceuses avant de dormir. Et puis on attend le duo avec Bergmann (suis nous sur Insta, tu comprendras héhé).
Honey Please Be Soft & Tender, EP sorti le 25 juin.
Retrouvez November Ultra sur Facebook et Instagram.
Par Eva Darré-Presa
Le chanteur – Clara Luciani
L’enfant de la Venise provençale revient avec Cœur, un deuxième album palpitant, dont on entend justement les battements en ouverture et conclusion. Clara Luciani traite, à travers ses paroles à double lecture, des violences faites aux femmes, des féminicides, mais aussi d’érotomanie. Dans Le chanteur, l’artiste dépeint le portrait d’une jeune femme, persuadée que les chansons de son chanteur préféré sont écrites pour elle. Une autre forme d’amour où le fantasme y est sans limite.
Le chanteur, issu de l’album « Cœur », sorti le 11 juin.
Retrouvez Clara Luciani ici.
Par Julie Guillaud
Alcôve – Diane & Uneima
Depuis la sortie de Bel Air durant le premier confinement, on n’avait plus eu trop de nouvelles du projet solo d’Uneima. C’est chose faite avec la sortie d’Alcôve en duo avec Diane. On y retrouve la douceur lancinante de l’artiste, couplée au parlé poétique de Diane. Sensualité d’un appel téléphonique d’après minuit pour ce mini-album créé entièrement à distance. On en redemande.
https://kuronekomedia.lnk.to/Alcove
Mini album Alcôve, sorti le 25 juin.
Retrouvez Uneima ici et Diane par là.
Par Eva Darré-Presa
Kinky Dogma – Irène Drésel
2 ans après la sortie de son premier album Hyper Cristal, Irène Drésel revient avec des titres encore plus mystiques qui nous plongent dans son univers, tout en gardant des sonorités techno puissantes qui lui sont propres. Entre mélodies tour à tour entraînantes et hypnotiques, cet album vous mettra en transe aussi bien qu’il vous fera danser.
Kinky Dogma, sorti le 11 juin.
Retrouvez Irène Drésel sur Instagram.
Par Aline L’Hourre
Sun – Pastel Coast
Vous l’avez sûrement déjà compris mais on adore les nordistes de Pastel Coast. Ils ont sorti le 4 juin leur premier album, sobrement intitulé Sun. Si l’orange solaire règne en maître sur cet album, c’est à raison. De singles plus pop 80’s à de douces balades, Pastel Coast nous offre un album pop et mélodieux aux synthés soyeux et maîtrisés qui prouve que s’il y a chaleur, c’est dans le nord qu’elle se trouve.
Sun, sorti le 4 juin.
Retrouvez Pastel Coast sur Facebook et Instagram.
Par Eva Darré-Presa