On vous avez déjà fait découvrir la pop aérienne du groupe OWN dans une interview réalisée lors de l’Atypik Festival en 2020. Les cinq garçons d’Aix-en-Provence reviennent avec un nouveau single, The keys of my house, produit avec l’aide d’Ilan Rabaté du groupe Thérapie Taxi, qui sent bon le soleil. C’est l’occasion de prendre de leurs nouvelles et de découvrir ce qu’il se passe derrière le processus créatif d’Arthur, leader du groupe.  

Propos recueillis par Eva Darré-Presa

Avec cette nouvelle catégorie d’articles, Mauvaise Graine magazine souhaite donner la parole à des artistes en tout genre. Ce portrait chinois amélioré a pour but de découvrir les dessous de la création artistique en réfléchissant à ce qui pousse un artiste à composer une chanson, à peindre, à réaliser un court-métrage. Entre inspirations et folie créative, découvrez ce qu’il se passe dans la tête de….

Un album à écouter en boucle sur les routes du sud de la France 

Todo El Mundo de Khruangbin sur une nationale sudiste en début d’été, c’est très très cool !

Le meilleur endroit pour composer

Pour moi, c’est la montagne. Tu peux respirer, c’est beau, il y a personne. C’est fou.

Le groupe british qui t’inspires le plus

Arctic Monkeys. Y en a beaucoup par là bas pour moi, mais Arctic Monkeys ça reste au dessus depuis mes 14 ans !

Ton endroit secret à Aix-en-Provence

C’est pas secret, mais c’est la pizzeria Le Delavega, Rue Van Loo. C’était situé pile entre chez Ilan qui a produit notre dernière chanson The keys of my house, et chez moi. Du coup, on se choppait des pizzas avant de faire du son toute la nuit. C’est de bien bons souvenirs !

Votre rituel avant un concert

Rien de très formel. Jules et Axel tapent beaucoup partout avec leur baguettes pour se chauffer un peu, on boit une bière et moi je me perds dans mes pensées.

Ton plus beau souvenir de festival

Je pense que c’était le Love Letters Festival, à Avignon en 2018. C’est des bons potes qui ont monté ce festival, qui a pris une sacrée envergure en peu de temps. OWN a été le premier concert de la première édition, et en plus de ça c’était le jour de la sortie du premier EP, 1850. C’était également un des tous premiers concerts de OWN. Du coup, c’est une petite fierté entre Jules Rouff de la team Love Letters, et moi !

Un réalisateur que tu aimerais voir réaliser un de vos clips

Florian Puech ! C’est un photographe et réalisateur Toulonnais. J’aime beaucoup ce qu’il fait, et on a commencé à prévoir de belles choses pour les prochains mois

L’endroit idéal pour écouter The keys of my house

Peut-être dans ta voiture au coucher de soleil cet été, entre piscine et barbecue !

Une mélodie qui te reste en tête

Toutes les mélodies de la track Fever de Balthazar, les chœurs du refrain, le riff de basse, la mélodie de chant…

Un.e musicien.e avec qui tu aimerais écrire une chanson 

Je crois bien qu’il s’agit de Matt Corby. Probablement un des musiciens qui me touche le plus, et qui m’inspire beaucoup dans tout ce qu’il fait !

 

Retrouvez Own sur Facebook et Instagram