Jeudi dernier, Yuksek était au Sacré pour la release party de son nouvel album : Nosso Ritmo !
Article écrit par Olympe Dupont
Avant de vous parler de la soirée, je tiens à vous faire un petit retour sur l’album Nosso Ritmo. Sorti le 28 février dernier, il est composé de 15 morceaux qui allient parfaitement des sonorités funk, disco et house, tout en vous emmenant faire un tour en Amérique du Sud. Cette petite pépite comprend un certain nombre de featurings : on y retrouve de très belles collaborations avec, entre autres, Polo & Pan, Isaac Delusion ou encore Breakbot & Fire. Les enchaînements sont très bien maîtrisés et c’est un album qui s’écoute aussi bien assis dans les transports qu’en soirée pour danser.
Le 5 mars, c’est au Sacré que la release party de Nosso Ritmo a eu lieu ! Si vous ne connaissez pas le Sacré, c’est un bar et club qui se trouve dans le deuxième arrondissement de Paris. Ce soir-là, différents artistes se sont succédés dans la partie club et dans la partie bar. Côté club, Yuksek a fait trembler la salle aux côtés de Fatnotronic et Justin Strauss. Du côté bar, ce sont Les Hibous, V4YS, Burgalat & Catastrophe, Masterphil et Getaroom qui se sont fait passer les platines.
Lors de mon arrivée dans le club, Fatnotronic était au beau milieu de son set. Tout droit venu du Brésil, ce duo, composé de Philipi Alves et Rodrigo Gordyont, a d’ailleurs enregistré deux morceaux avec Yuksek que vous pouvez retrouver sur l’album : « Bateu » (qui était sorti en 2017 et est disponible en Edit sur Nosso Ritmo) et « Corcovado ». Fatnotronic contribue à la vibe brésilienne de l’album, et c’est pour notre plus grand plaisir ! Ce soir-là, c’est Philipi qui était présent : une entrée en matière parfaite pour chauffer la salle.
Après une heure de set, Philipi laisse la place à Yuksek, on constate une complicité entre les deux artistes qui échangent quelques rires lors du passage de platine. La salle se remplit un peu plus et le public tape du pied, les mains s’agitent, les sourires se dessinent ; l’ambiance est chaude sous les projecteurs bleus et roses. Plusieurs titres de l’album s’enchaînent, comme « Into the Light » à « Do Beijo », mais aussi d’anciens sons comme « How I Love to Dance ». Le disco s’empare de plus en plus de la salle qui devient alors la piste d’une foule effrénée.
La clôture du club est assurée par Justin Strauss, une figure mythique des soirées new-yorkaise depuis des dizaines d’années, qui a mixé dans les plus grands clubs et a notamment travaillé avec Depeche Mode et Tina Turner. C’est à 2h30 que Justin Strauss s’empare des platines à la suite de Yuksek et partage un set endiablé qui tient la foule jusqu’au bout de la nuit.