Achile est un artiste originaire de Tours qui a débarqué à Paris pour lancer son projet musical entre rap et chanson. Il y a quelques semaines, il nous a livré le clip de Vie Normale, single qui fait aussi office d’un avant-goût de l’album prévu en 2021. Nous l’avons rencontré à l’occasion de cette sortie pour en savoir davantage sur son projet musical.
Article écrit par Olympe Dupont
Peux-tu te présenter ?
Achile, 19 ans, je fais de la musique depuis toujours et j’ai commencé mon propre projet musical il y a 2-3 ans. J’ai découvert la musique très tôt et maintenant, j’ai arrêté les cours pour m’y consacrer totalement.
Tu t’es toujours dit que tu allais faire de la musique ?
Oui, j’ai toujours passé les cours en plan B. J’étais pas très bon à l’école et je m’en fichais un peu parce que la musique prenait beaucoup de place. C’était naturel, tout le monde savait qu’après le bac, j’allais me lancer là-dedans.
Il y a quelques semaines est sorti ton nouveau single Vie normale, dans quel contexte as-tu écrit ce morceau et que représente-t-il pour toi ?
Mon précédent morceau, Kappa, était déjà une transition entre Tours/Paris et école/musique. Maintenant, avec Vie normale, on est vraiment à Paris avec la musique, où ça devient plus sérieux. Dans ce single, je parle aussi de ma vie, de mes potes, etc.
C’est toi qui as choisi le réalisateur du clip ?
Ça faisait longtemps que je voulais travailler avec Greg parce que ses clips étaient parmi mes préférés, puis on me l’a proposé pour Vie normale et les choses se sont faites naturellement.
Des anecdotes sur le tournage ?
Alors, qu’est-ce qui est racontable ? *rires*. On a beaucoup rigolé, c’était un peu comme une colonie de vacances. Le tournage était juste au moment de la sortie de Djomb de Bosh, donc on a pas mal passé cette musique sur le plateau. C’était deux jours très intenses mais une très bonne ambiance.
Pour suivre Achile sur Instagram, cliquez ici.