Malgré le temps pourri du mois de mai, les artistes ne se sont pas laissés abattre pour nous proposer une nouvelle fois un remède au temps morose. De la pop ensoleillée, de la chanson française et un peu de douce mélancolie, un joli cocktail pour accompagner le retour des terrasses, à écouter ci-dessous.
Article collaboratif
Seahorse – Horsey & King Krule
Duo réussi pour Horsey et King Krule ! Voix profonde et douceur océanique pour l’un, guitares brutes et électricité de l’air pour les autres. Un parfait mélange permettant une gradation lancinante pour ce morceau que l’on pense planant. Pari réussi pour ce groupe londonien discret qui a accompagné King Krule en tournée en 2019. Le tout est illustré par un joli clip en noir et blanc animé par Jack Marshall à regarder juste en dessous. On en redemande volontiers.
Seahorse, sorti le 14 mai.
Vous pouvez retrouver Horsey ici et King Krule par là.
Par Eva Darré-Presa
Ani Kuni – Polo & Pan
À la suite de la sortie de Caravelle en 2017, Polo & Pan a sillonné le monde et partagé son talent pour le plus grand bonheur des mélomanes et néophytes. Après une année malheureusement trop silencieuse pour les raisons que nous connaissons tous, le duo revient le 25 juin avec un nouvel album, Cyclorama. Afin de nous faire patienter, un premier morceau est déjà sorti ! Ani Kuni est une reprise d’un chant traditionnel amérindien avec la touche si particulière de Polo & Pan. Un bel avant goût de cet album qui risque de faire un carton !
Ani Kuni, issu de l’album « Cyclorama », sortie prévue le 25 juin.
Vous pouvez retrouver Polo & Pan sur Facebook et Instagram.
Par Augustin Guillet de La Brosse
Forever Isn’t Long Enough – Alfie Templeman
Après des clips très pop en 2020 et un duo survitaminé avec Circa Waves, Alfie Templeman a sorti son premier mini-album Forever Isn’t Long Enough courant mai. Et on peut le dire, le jeune britannique a réussi son pari en ne produisant que des tubes en puissance. Soutenu par le brillant Declan McKenna, il est certain que le jeune Alfie est promis à un avenir brillant s’il continue sur cette lancée. On aime particulièrement le clip de Everybody’s Gonna Love Somebody, jolie bromance dans laquelle il partage la vedette avec un muppet.
Forever Isn’t Long Enough, sorti le 7 mai.
Vous pouvez retrouver Alfie Templeman sur Facebook et Instagram.
Par Eva Darré-Presa
Naissance – Terrier
Après la sortie de ses deux singles L’hiver et Rue des Pervenches, Terrier nous révèle son premier EP composé de 7 titres : Naissance. Le jeune artiste d’origine vendéenne nous embarque dans son univers, mêlant rap, sonorités hip-hop et rock. Après l’avoir découvert au travers du Dans la tête de n°34 ,on est ravis d’assister à la Naissance d’un artiste aux compositions hors du commun.
Naissance, sorti le 14 mai.
Vous pouvez retrouver Terrier sur Facebook et Instagram.
Par Edwige Chauvière
Mauvaise Idée – Pépite
En préambule de leur prochain EP Rêve réalité qui sortira le 25 juin, le duo parisien Pépite nous offre le clip de Mauvaise Idée. À grands renforts de synthé et de guitare électrique, ils arrivent à dépoussiérer les 80’s tout en apportant une touche bien plus énervée que sur leur premier EP. En poussant le kitsch jusque dans la forme du clip, on ne sait pas comment, mais Pépite tombe juste, en frôlant le ringard. C’est facile, mais on trouve que c’est une très bonne idée.
Mauvaise Idée, sorti le 27 mai.
Vous pouvez retrouver Pépite sur Facebook et Instagram.
Par Eva Darré-Presa
À ciel ouvert – Tim Dup
Après deux albums de qualité, Tim Dup sort son 3e album : La course folle le 11 juin. Avec un premier et pétillant single “pour nous plaire”, le jeune chanteur nous dévoile À ciel ouvert sous forme de lyrics video. Encore une fois, Tim Dup nous confirme ses talents de compositeur, par ses textes d’une grande poésie, ses paroles s’offrant telle une histoire subtilement racontée. À ciel ouvert annonce la couleur d’un album pétillant, décalé, mature et charmant. Le clip, chaleureux et solaire, à l’instar de la personnalité de Tim Dup, nous plonge au cœur d’une verdoyante prairie, dans un magnifique plan-séquence vertigineux.
À ciel ouvert, sorti le 21 mai.
Vous pouvez retrouver Tim Dup sur Facebook et Instagram.
Par Maude Vuillez