Décembre signe le dernier mois d’une année musicalement chargée pour MaG. Nous profitons de cette seconde édition des coups de cœur musicaux mensuels pour remercier tous ceux qui nous ont fait confiance cette année. L’équipe MaG s’est agrandie et est motivée pour vous proposer encore plus de musique en 2021, avec on l’espère, beaucoup de concerts et de festivals ! On se retrouve l’année prochaine pour de nouvelles aventures musicales.

Article collaboratif

Love and Hate in a Different Time de Gabriels

OVNI musical sorti d’une autre époque, Gabriels nous entraîne dans un EP à la fois vintage et futuriste  porté par l’incroyable voix de Jacob Lusk. C’est un trio originaire de LA formé par Jacob et les producteurs Ari Balouzian et Ryan Hope. Jacob dirige régulièrement des chorales religieuse et prête sa voix et ses talents en arrangements de chœur pour des artistes tels que Diana Ross ou Beck. L’EP est accompagné d’un court-métrage composé d’images d’archives et réalisé par Ryan Hope, présentant de nombreuses scènes de danse.

EP sorti le 04 décembre.

Retrouvez-les sur Instagram et Facebook.

Par Eva Darré-Presa

Arabella des Arctic Monkeys, Live at the Royal Albert Hall

Les concerts nous manquent, les Arctic Monkeys aussi. Deux ans après la parution de leur dernier album Tranquility Base Hotel and Casino, le groupe anglais revient pour conclure cette année en beauté avec un album live enregistré depuis Londres, au Royal Albert Hall. Le concert, donné le 7 juin 2018, retrace les plus grands succès des Arctic Monkeys. D’Arabella en passant par 505 ou encore plus récemment Four Out of Five, la voix d’Alex Turner est un moyen de combler l’absence des représentations musicales. Tous les profits de l’album seront reversés à War Child UK.

Live sorti le 4 décembre 2020.

Retrouvez les sur Instagram et sur Facebook. 

Par Julie Guillaud

Troumli de  Zinda Reinhardt

Avec son nouveau morceau captivant, l’irrésistible Zinda Reinhardt nous propose un voyage initiatique dans un monde envoûtant et poétique. Dans un style gipsy electro, elle rend hommage à ses racines, et nous délivre un texte aux sonorités sensuelles, mystérieuses et hypnotiques. Prenez part au rituel en découvrant l’intensité de son univers ! 

Morceau sorti le 18 décembre 2020.

Retrouvez la sur Instagram et Facebook.

Par Augustin Guillet de la Brosse

All Day Long de Great Gable

Quatre Australiens fous de musique, de rock, ont sorti l’album Tracing Faces en août 2020. Fin décembre, Spotify met en aléatoire l’album puis viennent ensuite leurs chansons plus anciennes. Tout est chouette, tout est bon, le rythme est prenant, c’est de qualité. Et là : All Day Long parvient à nos oreilles, coup de cœur ! Cette musique est chaleureuse, on bouge le popotin : good vibes assurées. 

“All Day Long” issu de l’EP Modern Interactions, sorti le 31 août 2017. 

Retrouvez les sur Instagram et Facebook.

Par Maude Vuillez

“aaa” de Alpha Wann featuring Nekfeu sur la Mixtape DonDada

Issus originellement du groupe 1995 et du collectif L’Entourage, Alpha Wann et Nekfeu reviennent ensemble sur un même morceau en nous proposant une connexion incroyable. Les 2 rappeurs démontrent à la fois leur talent, en se challengeant à coup de punchlines, tout en affirmant une certaine complémentarité. Mention spéciale à la dernière phrase du morceau laissant entendre qu’un album commun pourrait voir le jour : “le projet commun sortira le jour J”

Morceau sorti le 18 décembre.

Retrouvez-le sur Instagram et Facebook.

Par Elise Perrin

Laurel Canyon d’Arman Méliès

Laurel Canyon, premier extrait du dernier chapitre d’un ambitieux projet placé sous le signe des grands espaces et de l’héroïsme, Arman Méliès clôt sa Trilogie Américaine avec un album de folk crépusculaire où sa voix, libérée, reprend le premier rôle. 

“Laurel Canyon” issu de l’album Laurel Canyon, sortie le 26 février 2021.

Retrouvez le sur Instagram et Facebook.

Par Amélie Garnier

Little Bastards de The Kills

4 ans après leur dernier album Ash & Ice, le duo rock anglo-américain revient avec une compilation regroupant des faces B de leurs singles, des reprises ainsi qu’une version démo de Raise Me, un titre inédit. L’occasion de redécouvrir des titres rares du début de leur carrière, entamée il y a presque 20 ans maintenant. Mention spéciale pour le titre The Void !

Compilation sortie le 11 décembre 2020.

Retrouvez-les sur Instagram.

Par Aline L’Hourre

Ligne 2 de Johnny Jane x Hyacinthe 

Poésie urbaine et douceur d’une nuit pluvieuse en ville, Johnny Jane et Hyacinthe nous entraînent dans un bel univers poétique avec Ligne 2. La chanson naît pendant le confinement où les deux artistes, chacun bloqué dans son appartement, se rendent compte qu’ils ont vécu une histoire d’amour similaire. Le titre s’écrit avec cette atmosphère mélancolique est le clip sera tourné le soir même sur la ligne 2 du métro parisien. Qui a dit que le confinement ne permettait pas de belles rencontres ?

Clip sorti le 15 décembre.

Retrouvez Johnny Jane sur Instagram et Facebook, et Hyacinthe sur Instagram.

Par Eva Darré-Presa