Le mois de février fut riche en surprises musicales, avec comme point culminant, la séparation des Daft Punk. Sur une note plus positive, de très belles propositions musicales ont pointé le bout de leur nez, tout comme un soleil prématuré. Alors préparez vos playlists pour le retour du printemps, février fut bon, et mars promet déjà du très lourd.
Article collaboratif
Elle voudrait – Clio
Deux mois avant la sortie de son album tant attendu, l’envoûtante Clio nous tient en haleine avec un clip réalisé par Isabelle Maurel. Ce titre mélancolique intitulé Elle voudrait nous plonge dans cet univers si particulier de l’artiste bisontine. Cette vidéo malicieuse, sans effets numériques ni post-production, s’inspire des trucages de Georges Méliès, l’un des pionniers du cinéma. Un naturel qui fait du bien !
Elle voudrait, issu de son troisième album qui sortira le 23 avril.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur Instagram et Facebook.
Augustin Guillet de La Brosse
Fame – Mehari
Après la sortie de 93 en décembre 2020, Mehari revient avec le single Frame, produit par Eric Chédeville. À la croisée de Parcels et des Daft Punk période Random Access Memories (et à raison puisqu’Eric Chédeville est co-fondateur du mythique label Crydamoure avec Guy-Manuel de Homem Christo), le duo toulousain nous propulse dans une pop solaire sur laquelle on aimerait danser, un verre à la main.
Fame, sorti le 26 février 2021.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur Facebook et Instagram.
Eva Darré-Presa
Show Me Love – Lala &ce
Issu de son premier album Everything Tasteful, Lala &ce décide de monter la température avec le morceau « Show Me Love ». Comme elle aime le répéter, l’amour est la thématique qui l’inspire le plus. Alors lorsqu’elle décide d’écrire un morceau dans lequel elle clame avoir besoin de tendresse : le résultat est saisissant. Des paroles sensuelles accompagnées d’un rythme dansant qui nous donne directement envie d’être en été !
« Show Me Love » issu d’Everything Tasteful, sorti le 29 janvier 2021
Pour en savoir plus, rendez vous sur Facebook & Instagram.
Elise Perrin
Death by Rock and Roll – The Pretty Reckless
La bande de la frontwoman Taylor Momsen revient pour un quatrième album, Death by Rock and Roll. Douze titres qui puisent dans un rock que l’on croyait mort, enterré sous terre, un rock bien dur que l’on adore écouter à fond dans les oreilles. En filigrane, les paroles du titre éponyme rendent hommage à quelques personnalités du célèbre et triste Club des 27, dont Kurt Cobain et Amy Winehouse. En somme : des guitares qui hurlent, une batterie qui s’affole, Taylor Momsen et sa voix qui nous rappelle que le rock n’est pas un registre, mais un état d’esprit. Cet album est une pure pépite à écouter de toute urgence. Rock and roll is not dead avec The Pretty Reckless !
Death by Rock and Roll, première piste issue de l’album éponyme, sorti le 12 février 2021
Pour en savoir plus, rendez-vous sur Facebook et Instagram
Julie Guillaud
Glowing in the Dark – Django Django
Le quatuor électropop britannique signe son quatrième opus intitulé Glowing in the Dark. Après avoir lâché les titres Spirals et Glowing in the Dark en 2020, les artistes proposent ici un album au croisement des genres au fil duquel on se laisse bercer par des mélodies entêtantes et des rythmes entraînants. Détonnant, cet opus recèle de pépites inclassables et de morceaux surprenants comme le featuring avec Charlotte Gainsbourg, Waking Up. Laissez-vous embarquer !
Glowing in the Dark, titre issu de l’album éponyme, sorti le 12 février 2021.
Pour suivre l’actu du groupe, rendez-vous sur Facebook et Instagram
Anna Le Gallou
Back to Casablanca – Charles Pasi
Finaliste de l’International Blues Challenge de Memphis en 2006, Charles Pasi assure les premières parties de Neil Young et signe chez le label Blue Note. Depuis, cet auteur-compositeur, chanteur et harmoniciste français fait le tour du monde. Ce goût du voyage, on le retrouve dans le nom de l’album Zebra, qui rappelle le zèbre de la savane africaine. Sa musique est un doux mélange, dont la voix ne cesse de nous émouvoir.
« Back to Casablanca » issu de Zebra, sorti le 5 février 2021.
Pour en savoir plus rendez vous sur Facebook & Instagram
Maude Vuillez