Macadam Crocodile est un projet qui alterne entre nu-disco et electro rock porté par Xavier Polycarpe et Vincent Brulin. Le duo se caractérise par une énergie incroyable qu’on ressent dans leur musique et particulièrement en live.

Crédit photo : Pierre-Emmanuel Testard

Article écrit par Olympe Dupont

Né il y a trois ans dans un studio à Montreuil, Macadam Crocodile c’est la rencontre musicale de deux artistes : Xavier (ancien chanteur de Gush) au chant clavier et Vincent (qui a notamment joué pour Izia, Fortune ou Alain Chamfort) à la batterie-pad. Leur crédo : « Le morceau ne sera jamais joué comme il a été écrit, parce qu’il n’a jamais été écrit. Le groupe se définit par sa spontanéité et cette folie qui se concrétise à chaque live dans une ambiance survoltée. »

C’est d’ailleurs parce que c’est en live qu’ils brillent le plus et qu’ils partagent le mieux leur répertoire délirant et sauvage que le premier EP du groupe a été 100 % enregistré en live. Celui-ci sortira le 22 mai sous le nom de Back In The Ring et a été capté lors d’un concert au Badaboum à Paris. Ce format atypique permet de conserver et partager l’ambiance particulière qui régnait dans la salle ce soir-là, en plus des morceaux qui ont été joués.

Crédit photo : Pierre-Emmanuel Testard

En attendant la sortie de l’EP, compliqué pour Xavier et Vincent d’arrêter de vous faire danser, même en ce temps de confinement. C’est pourquoi, le duo a mis en place une série de sessions musique appelée « Confinement Record ». Celle-ci sera composée de plusieurs sessions pleine de good vibes qui paraîtront chaque semaine pour « vous faire danser derrière vos pixels ». La première, « Got To Get On Top », est sortie lundi, et on peut t’assurer qu’elle va te faire taper du pied derrière ton écran !

Retrouvez Macadam Crocodile sur Facebook et Instagram.