Macadam Crocodile est un projet qui alterne entre nu-disco et electro rock porté par Xavier Polycarpe et Vincent Brulin. Le duo se caractérise par une énergie incroyable qu’on ressent dans leur musique et particulièrement en live.
Article écrit par Olympe Dupont
Né il y a trois ans dans un studio à Montreuil, Macadam Crocodile c’est la rencontre musicale de deux artistes : Xavier (ancien chanteur de Gush) au chant clavier et Vincent (qui a notamment joué pour Izia, Fortune ou Alain Chamfort) à la batterie-pad. Leur crédo : “Le morceau ne sera jamais joué comme il a été écrit, parce qu’il n’a jamais été écrit. Le groupe se définit par sa spontanéité et cette folie qui se concrétise à chaque live dans une ambiance survoltée.”
C’est d’ailleurs parce que c’est en live qu’ils brillent le plus et qu’ils partagent le mieux leur répertoire délirant et sauvage que le premier EP du groupe a été 100 % enregistré en live. Celui-ci sortira le 22 mai sous le nom de Back In The Ring et a été capté lors d’un concert au Badaboum à Paris. Ce format atypique permet de conserver et partager l’ambiance particulière qui régnait dans la salle ce soir-là, en plus des morceaux qui ont été joués.
En attendant la sortie de l’EP, compliqué pour Xavier et Vincent d’arrêter de vous faire danser, même en ce temps de confinement. C’est pourquoi, le duo a mis en place une série de sessions musique appelée « Confinement Record ». Celle-ci sera composée de plusieurs sessions pleine de good vibes qui paraîtront chaque semaine pour « vous faire danser derrière vos pixels ». La première, « Got To Get On Top », est sortie lundi, et on peut t’assurer qu’elle va te faire taper du pied derrière ton écran !