La rentrée, l’automne, la pluie et les nuages vont bientôt frapper à notre porte. Que diriez-vous de prolonger un peu l’été en apportant chaleur, couleurs et gaieté à votre quotidien ? Partons à la découverte de la marque de vêtements Heri Hodie et de sa créatrice Noémie Cardon.

Article écrit par Jess Di-Laudo

Noémie, 24 ans à d’abord travaillé pour les autres. Être payé par les marques pour avoir des idées très sages, était son quotidien. « Avoir des idées » oui mais « sage » absolument pas.  C’est un mot que notre créatrice ne conçoit pas dans son métier.

« Moi, la mode, il y a déjà longtemps que j’ai envie de la bousculer. Si nous sommes conscients qu’il s’agit de l’industrie la plus polluante et esclavagiste, comment être encore heureuse de se lever le matin et sauter dans son nouveau jean Zara ? » Nous explique-t-elle.

Réincarnation, le maître-mot de cette marque

C’est en juin 2020 qu’elle décide de sauter le pas, de marcher sur ses barrières, d’exprimer ce qui la fait vibrer réellement, en ayant à cœur que le beau que l’on a envie d’offrir sera compris, aimé et partagé. Avec une passion démesurée pour le vintage, et la conviction que le vieux c’est l’avenir. Noémie a pris la décision de faire vivre des tissus d’hier pour une mode d’aujourd’hui. En partant chiner ceux-ci aux quatre coins de la France, dans les stocks d’une costumière ou dans des fins de rouleaux de haute couture, elle se propose de réaliser des pièces quasi uniques et surtout sur mesure.

Mode Upcyclée et pièces uniques

Les modèles Heri Hodie sont de vrais petits bijoux d’artisanat et de qualité.  Noémie dessine, coupe et prend soin de ces tissus précieux un à un, puis les pièces sont confectionnées dans un atelier parisien du 19ème arrondissement qui travaille en collaboration avec des opéras et différentes maisons de haute couture. La première collection a réuni cinq formes différentes, et chacun des modèles était décliné dans trois ou quatre tissus différents, ce qui offre une grande variété.

« Je veux vous proposer des pièces de la taille 34 à 46. La mode doit pouvoir être pour nous toutes surtout lorsqu’elle est éthique »

Afin de rendre cette expérience, la plus personnelle possible, Noémie vous réserve des petites surprises à chaque remise de colis. Si une des pièces vous fait de l’œil, soyez rapide car le succès est au rendez-vous.

Noémie, fondatrice de Heri Hodie

À l’heure où nous publions cet article, nous pouvons vous dire que la collection Automne 2020 se prépare à grands pas avec son lot de surprises. Chez Mauvaise Graine magazine, nous lui souhaitons encore plein de réussite.

Vous pourrez également rencontrer Noémie au Festival littéraire et mode éthique qui aura lieu le 26 septembre 2020, 58 rue des Blancs-Champs à Bagnolet.

Pour suivre Heri Hodie, c’est par ici.