Louise, aussi connue sous le pseudo La ville et les nuages sur Instagram est une jeune dessinatrice pleine de good vibes. Son univers est à la fois coloré, lumineux et engagé. Ses personnages gigantesques aux grands sourires nous donnent envie de croquer la vie à pleines dents. Des petits animaux aux tenues de mode en passant par des recettes de saison et ses fameux challenges sur Instagram pour que chacun puisse s’exprimer en suivant un thème pendant un mois, nous font dire que Louise ira loin. Avec déjà plus de 23 000 followers sur Instagram, Louise va apporter un joli rayon de soleil dans vos journées avec ses dessins pop et joyeux.
Propos recueillis par Eva Darré-Presa
Avec cette nouvelle catégorie d’articles, Mauvaise Graine magazine souhaite donner la parole à des artistes en tout genre. Ce portrait chinois amélioré a pour but de découvrir les dessous de la création artistique en réfléchissant à ce qui pousse un artiste à composer une chanson, à peindre, à réaliser un court-métrage. Entre inspirations et folie créative, découvrez ce qu’il se passe dans la tête de….
Le voyage qui t’a le plus inspirée
Indéniablement, mes voyages en Asie. Pendant longtemps je t’aurais répondu le Japon, mais mon dernier voyage en Corée m’a beaucoup marquée, alors je dirais l’Asie dans sa globalité !
Le plasticien dont tu aimes le plus le travail
À chaud, je répondrais Niki de Saint Phalle ou Christo. Pour Niki je pense que cela se ressent dans mon travail, alors que pour Christo, pas du tout ! Je rêve de visiter le Jardin des Tarots à Garravicchio de Pescia Fiorentina en Toscane. C’est un jardin créé par Niki de Saint Phalle et basé sur les 22 arcanes du tarot. Tout un programme !
Le créateur de mode dont tu aimes dessiner les créations
L’an passé, j’aurais dit Jacquemus mais je l’ai tellement vu partout que j’ai l’impression d’avoir été un peu « écœurée » par son travail. J’aime beaucoup Iris Van Herpen pour la folie de ses créations, et sinon j’adore dessiner Iris Apfel !
La première fois où tu t’es dit « j’ai réussi »
Lorsque j’ai été publiée dans J’aime Lire l’an dernier pour la toute première fois, seulement 4 mois après m’être lancée en free-lance. Une grosse fierté.
Une cause qui te tient à cœur
Notre santé mentale et physique, mais surtout mentale. J’ai appris au fil de ma vie à accueillir, gérer les émotions, les transformer positivement ou du moins les empêcher de me ronger. Ça me tient à cœur dans mon travail de faire passer des messages pour se protéger et accueillir la vie de la meilleure façon.
Le lieu où tu rêverais d’exposer
J’adorerais être exposée à Tokyo ! Même si les expos ne sont pas du tout au cœur de mes préoccupations, ça n’a jamais été un énorme goal. Évidemment, si une opportunité se présente je sauterai dessus, mais ce n’est pas mon but numéro 1.
Ton animal totem
Sans hésiter, le chien. Je suis loyale et un peu dingue, et j’adore dormir et manger.
Ce que tu aimes le plus dans ton travail
La générosité que j’essaie d’y injecter. Je veux que mes dessins respirent la joie et la couleur ; mon travail va d’ailleurs plus loin que faire des dessins, il s’accompagne d’un message, d’un suivi sur les réseaux sociaux. C’est un vrai univers que j’essaie de bâtir et de partager avec les gens.
Ton endroit secret à Paris
La Gare Montparnasse… pour prendre le TGV et partir dans le Sud Ouest !
Ton plus grand rêve
Je rêve d’ouvrir un endroit mi-galerie, mi-boutique, mi-café sans que cela soit trop prétentieux ou intimidant. C’est un rêve que je peaufine et garde pour plus tard, mais j’y tiens.
Vous pouvez retrouver le travail de Louise sur Instagram et sur son site.