Avec plus de 13k followers sur Instagram, l’humour de la comédienne bordelaise, Philippine Delaire, ne passe pas inaperçu. Pétillante et attachante, la jeune femme illumine ce réseau social en publiant chaque semaine des vidéos comiques. Avant l’annonce du reconfinement, elle s’est prêtée au jeu de nos articles « Dans la tête de… » pour nous parler notamment de son spectacle Télédrama. Celui-ci devait se dérouler le 10 novembre prochain à la Comédie de Paris.

Propos recueillis par Léa Pruvoost

Avec cette catégorie d’articles, Mauvaise Graine magazine souhaite donner la parole à des artistes en tout genre. Ce portrait chinois amélioré a pour but de découvrir les dessous de la création artistique en réfléchissant à ce qui pousse un artiste à composer une chanson, à peindre, à réaliser un court-métrage ou réaliser des vidéos. Entre inspirations et folie créative, découvrez ce qu’il se passe dans la tête de Philippine Delaire.

Une couleur qui représente ta personnalité

Le rose, pour le côté un peu candide et gai de cette couleur.

Une anecdote de tournage à nous raconter

J’étais en vacances cet été au Portugal, et dans la résidence où j’étais il y avait un petit garçon qui s’appelait Nolan, c’était une vraie pile électrique !!! La scène tournée (dans la vidéo ci-dessous) est vraiment la scène que j’ai vécu avec lui à la piscine. C’était moi la nana un peu vikos qui lisait son livre ! Pour le tournage, on a demandé à ma petite cousine de faire les cris dans la piscine, mon copain me lançait des seaux d’eau sur la tête. J’avais qu’une envie, c’était de pleurer de rire mais impossible, on ne pouvait pas faire plusieurs prises parce que mes cheveux ne devaient pas être mouillés au début !!!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippine Delaire 🌞 (@philippinedelaire) le

Ton rêve d’enfant

Devenir actrice américaine. On peut dire que j’ai fait la moitié du chemin ! 

Ton idole

Janis Joplin. Quand j’étais petite, je m’imaginais faire le festival de Woodstock avec elle ! 

À choisir : Paris ou Bordeaux ? 

Paris pour le travail, Bordeaux pour tout le reste ! 

À choisir : stand up, théâtre ou cinéma ?

Les trois. Ce qui compte pour moi, c’est de pouvoir jouer et de continuer à m’amuser !

Comment décrirais-tu ton spectacle Télédrama qui se déroulera très prochainement à Paris ?*

C’est un one-woman-show autour de la télévision. Je parle d’émissions qui me font marrer, et des gens qui font la télé et comment celle-ci influe notre quotidien ! Je m’éclate à jouer des personnages au sein des histoires que je raconte. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippine Delaire 🌞 (@philippinedelaire) le

Instagram will load in the frontend.

Si tu étais une musique ?

Reuf de Nekfeu. Mes potes n’en peuvent plus, c’est la chanson que je mets environ 56 fois par soirée. Enfin que je mettais, quand il y avait encore des soirées… À l’époque.

L’auteur ou metteur en scène qui pourrait raconter ton histoire

Mon copain, Morgan Autexier. C’est avec lui que j’écris mon spectacle et mes vidéos. C’est lui qui me connaît le mieux ! Et s’il n’est pas disponible, j’espère que Ridley Scott sera OK ! 

Tes futurs projets 

Trouver ma tenue pour la première de mon spectacle, le 10 novembre prochain à la Comédie de Paris* ! Et plus sérieusement, jouer mon spectacle à fond cette année ! J’ai d’autres projets en cours mais je ne peux pas en parler pour l’instant ! On touche du bois pour tout ! 

* L’échange avec la comédienne s’est déroulé avant les annonces gouvernementales (nouvelles restrictions et reconfinement). Il faudra donc attendre encore un peu avant de découvrir le spectacle de Philippine Delaire. En attendant, on vous recommande très fortement ses vidéos sur Instagram pour rire de la situation. 

Une petite dernière pour la route :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippine Delaire 🌞 (@philippinedelaire) le