Depuis 2019, Hansom Eli a sorti un EP et deux singles. Depuis peu, ils travaillent avec TFO sur la production d’une série de mini-documentaires qui seront diffusés au Canada. Avec Flow Of The River, le duo montréalais nous entraîne dans une douceur aquatique portée par la tendre voix de Camille Guerer. Des notes de piano bien placées et un groove plus marqué que dans leurs précédents morceaux, Flow Of The River est un hymne aux influences R&B qui sent bon la nature et les feuilles d’arbre à l’approche de l’automne. Leur album, Better Days, sortira fin octobre et pour l’occasion, Camille nous a laissé entrer dans sa tête.
Propos recueillis par Eva Darré-Presa
Avec cette catégorie d’articles, Mauvaise Graine magazine souhaite donner la parole à des artistes en tout genre. Ce portrait chinois amélioré a pour but de découvrir les dessous de la création artistique en réfléchissant à ce qui pousse un artiste à composer une chanson, à peindre, à réaliser un court-métrage. Entre inspirations et folie créative, découvrez ce qu’il se passe dans la tête de….
Une rivière pour se rafraîchir l’été
Il y a un endroit pas loin de Montréal, la Rivière du Nord aux Chutes Sainte-Marguerite. Il y a des endroits plus calmes ou tu peux sauter des grandes roches et d’autres spots ou tu peux glisser avec les petites cascades causées par les chutes. C’est vraiment magique.
Un morceau pour briser la glace
Briser la glace quand on rencontre du nouveau monde, c’est pas toujours facile, mais s’il y a de la musique, alors je dirais la chanson Time de Jungle. Tu es assurée de groover !
Un album à écouter sur l’eau
Dancehall de The Blaze. C’est un album qui apporte une sensation de liberté. Tu peux être triste ou heureux.se, l’album te fera sentir puissant.e.
Un film dans lequel vous auriez pu être les personnages principaux
Je vais dire True Romance réalisé par Tony Scott parce que c’est un de mes films préférés. Ce n’est pas un film d’amour comme les autres. L’écriture est malade, les personnages sont super bien développés, il y a juste assez d’action et les costumes sont fous.
La plus belle chanson d’amour jamais écrite
Elle rend mélancolique la chanson que j’ai en tête, mais elle est si belle. La chanson de Francis Cabrel, Je l’aime à mourir.
La bande-son de votre vie
Je vais dire la chanson principale du film True Romance, You’re So Cool, de Hans Zimmer. J’ai l’impression d’être en aventure que je sois dans un moment sombre ou rayonnant dans ma vie.
Un peintre dont l’univers vous inspire
J’ai un ami, Niels Schack, basé à Paris qui est un snowboarder professionnel, réalisateur, musicien et peintre. Il fait tout dans le fond. J’aime ses personnages, les couleurs et l’imaginaire de ses œuvres.
Un.e chorégraphe que vous adorez
Je vais dire Léo Walk parce qu’on ressent l’expression contemporaine tout en la fusionnant avec le street dance. Je crois que ce mix fait de lui un chorégraphe créatif et captivant. Aussi, les choix musicaux qui accompagnent les chorégraphies sont toujours aussi excellents.
Un photographe dont vous adorez l’esthétique
C’est une question difficile parce qu’il y a tant de photographes qui m’inspirent et dont j’adore l’esthétique. J’aime beaucoup les portraits, les jeux de lumière et les images qui racontent une histoire. Je pense à Tony Fouhse qui a des projets incroyables. J’aime beaucoup sa série USER où on retrouve des portraits de toxicomanes.
Un rituel avant de monter sur scène
Avant de monter sur scène, je me réchauffe la voix et on se fait un câlin pour se dire qu’on est prêt.
Retrouvez Hansom Eli sur Instagram en cliquant ici.