Les Victoires de la Musique, c’est dans un peu moins d’une semaine ! C’est pourquoi nous souhaitions vous en dire un peu plus sur deux artistes nommés dans les catégories Révélation féminine et Révélation masculine.

Crédits photo : Romain Sellier et Manuel Obadia Wills

Article écrit par Olympe Dupont

Le 11 janvier se tenait la conférence de presse des artistes Révélation. Dans la catégorie Révélation masculine, les nommés sont Hatik, Hervé et Noé Preszow. Dans la catégorie Révélation féminine, ce sont Clou, Lous and the Yakuza et Yseult. À cette occasion, nous avons eu la chance d’en rencontrer deux d’entre eux : Hervé et Lous and the Yakuza.

Hervé

Hervé se caractérise par son talent, mais aussi par son énergie débordante. Pendant le confinement, il nous a apporté des bonnes vibes avec le clip de Si bien du mal qui a fait le tour des réseaux et des médias ! En juin dernier, il a sorti son premier album HYPER, un projet très bien accueilli qui dévoile davantage son univers artistique. Pour cette occasion, il a eu la chance de tourner dans quelques salles lors du mois de septembre, un souvenir inoubliable qu’il nous a décrit. Car, si Hervé brille à travers sa musique, il brille encore plus sur scène.

« La tournée du mois de septembre était incroyable. Avec des salles de 100, 200, 300 personnes. Des salles de 100, 200 ou 300 personnes dans lesquelles je jouais parfois même deux fois par soir ! Avec des gens assis et masqués, complètement dingues. Je n’oublierai jamais. Il y a une phrase qu’a dit Eddy de Pretto qui est « je prendrai le risque de toi », et c’est exactement ça. Il y a des gens qui ont pris le risque de nous. » nous explique-t-il.

Lors de cette entrevue, Hervé nous a également confié avoir terminé des titres qui devraient sortir dans le courant de l’année…

Lous and The Yakuza

Lous and the Yakuza est quant à elle nommée dans la catégorie Révélation féminine auprès de Clou et Yseult. Depuis la sortie de son single Dilemme, elle enchaîne les titres percutants et termine par livrer le projet Gore. À la croisée des genres, Lous and the Yakuza rappe et chante sur des sonorités allant de la pop au RnB. Nous avons particulièrement aimé cet album, qui nous a aussi beaucoup touchés au fil des morceaux, et en avons donc profité pour lui demander ce qui lui tenait à cœur et ce qu’elle souhaitait porter comme message à travers sa musique.

« L’amour comme toujours. J’aimerais bien qu’en écoutant ma musique, les gens développent une empathie qu’ils n’ont pas forcément dans la vraie vie. Ce serait mon plus grand souhait. C’est difficile d’être 100 % honnête dans sa musique, mais j’essaie d’écrire des chansons qui sont réelles, avec mes failles. Et j’aimerais que, si les gens sont capables d’aimer la musique d’une personne pleine de failles, ils soient aussi capables de s’aimer entre eux. Je souhaite vraiment qu’on puisse plus s’entendre, se soutenir, s’aimer. Dans mon prochain projet j’essaierai de parler plus de ça, d’amour. »

Entre good vibes et amour, il est certain que ces artistes Révélation ont de doux messages à faire passer, et, en ce moment, on en a bien besoin !

Pour voir leurs prestations à la Seine Musicale lors de la cérémonie des Victoires de la Musique, rendez-vous le 12 février à 21h05 sur France 2 et France Inter.