La masturbation, l’onanisme, une bonne petite branlette, plaisir en solitaire… Désormais chez MaG, on discute de sexualité à la façon Sex Education ! Nous n’avons pas la prétention de se proclamer sexologue, mais nous avions à cœur de vous partager les propos recueillis à droite et à gauche. D’ailleurs, « se masturber » est encore bien trop souvent associé à une pratique masculine. Grande nouvelle : les filles aussi se touchent ! C’est une pratique tout à fait normale.

Illustration : Regards Coupables

Article écrit par Léa Pruvoost

N°1 : Ton corps tu comprendras mieux

Maintenant que tu as beaucoup de temps libre, ou que tu es forcé au régime zéro, pourquoi ne pas en profiter pour te connaître mieux que personne ?

Il n’y a absolument rien de honteux à se découvrir et se toucher. Au contraire, cela permet de mieux connaître son corps, savoir ce que l’on aime ou pas, pour ensuite le partager avec son, sa ou ses partenaire(s) sexuel(les). Prends ton temps, essaie plusieurs positions, regarde du porno, lis des livres érotiques, regarde des films. Trouve ce qui te fait le plus de bien et tu seras des plus heureux dès que tu pourras, enfin, rejoindre le lit d’un(e) autre (ou sa table, ou son canapé, ou sa douche… Bref, vous avez compris l’idée).

N°2 : On n’est jamais si bien servi que par soi-même

Quel pied quand ça coule de source (sans mauvais jeu de mots) ! Quand tu maîtrises parfaitement les rotations, les frottements, le rythme des allers-retours, les caresses sur toutes les parties érogènes de ton corps comme le clitoris, le gland, les seins, les couilles, les lèvres, le lobe des oreilles, la nuque, le cou, le haut des cuisses, les fesses, le creux des mains… Bref, tout notre corps quasiment, puisque nous avons la chance d’être doté d’innombrables capteurs sensoriels.

N°3 : On se sent tellement bien après !

Et oui, grâce à ça on flotte sur un petit nuage de bien-être. C’est scientifique ! Quand on se masturbe, notre cerveau produit des « endorphines », aussi appelées « hormones du bonheur ». Cette pratique nous détend, diminue notre stress et c’est aussi un très bon somnifère, 100% naturel.

Crédit photo : Sex Education

N°4 : C’est une occupation comme une autre pendant le confinement

Une petite pensée pour toutes les personnes confinées seules chez elles et qui n’ont pas la chance d’avoir leur copain.e / amant.e / sexfriend / vibro, pour se donner du plaisir.

Après tout, la masturbation reste une activité manuelle qui sollicite aussi bien le corps et l’esprit. À consommer avec modération ! On n’est absolument pas en train de vous dire de le faire 17 fois par jour, comme c’est le cas dans la série Sex Education. Il y a un temps pour ça et un lieu. PS : n’oublie pas de fermer la porte à clé si tu es en coloc ou chez la famille.