Trois bars, trois quartiers lillois. On s’est rendu compte qu’on n’avait pas encore mis à l’honneur les bars de cette ville du Nord qu’on aime tant. Que ce soit pour boire un verre après les cours ou se détendre après une journée de boulot, ces trois espaces lillois sont l’occasion de sortir rencontrer du monde et changer des sempiternels lieux de rendez-vous. Et si ce sont déjà les vôtres, alors c’est que vous avez bon goût et qu’on n’a plus rien à vous apprendre ! (par contre vous pouvez toujours nous proposer des bars à tester, c’est bien de partager ses bons plans)

Article écrit par Eva D.-P.

Le Bernadette

On ne vous le présente plus (ou c’est que vous ne nous suivez pas sur les réseaux sociaux), le Bernadette c’est l’accompagnateur des soirées Mauvaise Graine. Situé rue Basse dans le Vieux-Lille, ce bar rempli d’objets chinés propose de bonnes bières et des cocktails signature. Lieu hybride, des expositions sont régulièrement organisées à l’étage et vous pourrez venir vous déhancher sur des DJ set les vendredis et samedis. Partenaires de nombreux événements lillois comme le NAME ou Lille Fashion Night, Bernadette accueille sans distinction art, mode, musique et fête.

Le plus : une équipe du tonnerre et le « truc de l’espace », ce shot épicé à la composition gardée secrète.

Bernadette, 55 rue Basse – Lille

Pour les suivre sur Facebook, c’est par ici.

Le Point G

Crédit photo @ Le Point G

Tout nouveau bar ouvert près de la Porte de Paris, Le Point G est tenu par deux super nanas qui ont décidé de toute plaquer pour créer leur bar. Ce « bar à voyager » nous entraîne dans un tour du monde avec un nouveau pays mis à l’honneur tous les trois mois. En ce moment ? Le chili et ses vins et spécialités culinaires. La carte restera la même mais vous pourrez découvrir toutes les spécialités du pays sur un tableau à l’intérieur du bar. Mais on vous voit venir bande de coquins, le Point G, c’est aussi pour point Globe-trotteur. Maintenant, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas trouver le point G…

Le plus : Des jeux sont disponibles tous les mercredis soirs et la déco change avec le pays. De quoi revenir au minimum tous les trois mois !

Le Point G, 18 place Simon Vollant – Lille

Pour les suivre sur Facebook, c’est par ici.

Le Lokarria

Crédit photo @ Vozer

Ouvert en 2015, le Lokkarria est une véritable institution lilloise. Situé du côté de Wazemmes, ce bar lillois propose de nombreux concerts et événements qui égayeront vos soirées (vous pouvez aller les suivre sur Facebook, ils postent très régulièrement). Lieu hyper engagé et inclusif, il faut arriver tôt pour être sûr d’avoir une table ou d’être bien placé pour écouter un concert. Du basque « le lien », le Lokarria est définitivement un coup de coeur des bars lillois où l’on fait de belles rencontres et où l’on passe de belles soirées. L’avantage du lieu, c’est que vous pouvez à la fois jouer entre potes grâce aux jeux mis à disposition où venir danser dès le jeudi soir sur de super DJ sets !

Le plus : Leur engagement et les soirées de la House of Jambon Beurre, le collectif de dragqueens lilloises.

Le Lokarria, 42 rue des Postes – Lille

Pour les suivre sur Facebook, c’est par ici.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.