Le seul point commun qu’ont ces quatre artistes sont d’être des hommes – et d’être plein de talent. Entre douceur mélancolique, rythmes d’Orient et pop psychédélique, ce top 4 te propose de voyager avec des artistes masculins à retenir. Pour changer des incontournables que tu peux entendre à la radio et pour découvrir de nouveaux horizons, viens donc écouter 4 artistes masculins à suivre en 2019.

4 artistes masculins à suivre en 2019

Article écrit par Eva D.-P.

Flavien Berger

Peut-être l’artiste le plus connu de l’article, Flavien Berger est revenu en 2018 avec Contre-Temps, un deuxième album aussi puissant que le premier, Léviathan, et qui redonne un sacré coup de fouet à la pop française. En tête de gondole, « Maddy La Nuit », une chanson psychédélique qui joue avec les rythmes des fonds marins.

Flavien Berger c’est de la poésie chantée, aussi mélodieuse qu’envoûtante. Un an et demi pour produire un album : il a pris son temps mais il est définitivement en avance.

 

Waël Alkak

Waël Alkak c’est la rencontre étonnante de l’électro et des chansons syriennes. Ouvertement inspiré des chansons folkloriques du Levant, l’artiste a beaucoup voyagé avant d’arriver à Paris ce qui permet à son histoire de rencontrer son parcours musical. Amoureux des musiques d’Orient, il mélange sonorités arabes et occidentales pour proposer à un public en transe des lives plus qu’envoûtants.

 

Sammy Decoster

Pour ce troisième artiste masculin à suivre en 2019, on te présente Sammy Decoster. Presque dix ans séparent Sortie 21, son dernier album, du précédent. Ce crooner made in France à la voix suave est revenu en 2018 avec un album mélangeant inspirations rock-blues et chanson française. Paroles pleines de poésie et rythmes endiablés permettent à Sammy Decoster d’offrir un véritable ovni dans le paysage de la nouvelle-scène française. Loin de prendre sa carrière à la légère, le musicien prend son temps et propose des chansons travaillées qui donnent envie de dire « encore ».

 

Bosco Rogers

Petite exception à notre top des artistes masculins à suivre en 2019, ce n’est pas un mais deux hommes qui composent Bosco Rogers. Après l’album Post Exotic sorti en 2016, c’est avec l’EP All Wet que le duo franco-britannique est revenu au devant de la scène. De la pop garage et des sons -et clips- psychés, Bosco Rogers nous propose un périple aquatique à dos de dauphin pour se réchauffer en ce mois de janvier glacial. Chemises hawaïennes et lunettes de soleil même en intérieur, ces deux gars de Rouen pour l’un et Hastings pour l’autre ont de la chaleur dans le sang.