Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais Shantel May est la nouvelle sensation du RnB canadien et il faudra miser sur elle dans les mois à venir. Shantel a commencé à chanter dans le hall de son immeuble avant de se faire repérer, notamment pour être choriste du groupe dvsn (composé du producteur Nineteen85 et du chanteur Daniel Daley), qui faisait la première partie de Drake en 2017.

Article écrit par Antoine F.

C’est en février 2018 qu’elle se fait remarquer par le grand public en sortant une ballade intense : Back n Forth. Dans ce morceau, Shantel démontre tout son potentiel vocal sur une brillante production de Nineteen85, à qui l’on doit notamment les hits Hotline Bling et One Dance de Drake.

Les deux membres de dvsn se lient d’amitié avec cette choriste et n’hésitent pas à la mettre en avant sur leur tournée personnelle où elle interprétera seule ce morceau durant chaque concert.

Après ce premier single très bien accueilli, Shantel disparaît mystérieusement des radars jusqu’en avril 2020, mois durant lequel elle revient avec l’excellent It’s Better This Way. Malheureusement, le morceau divise les fans et ne rencontre pas le succès qu’avait rencontré Back n Forth.

Une semaine plus tard, dvsn sort son troisième album, A Muse In Her Feelings, et met Shantel à l’honneur avec le magistral … Again qui clôture l’album.

Sur une production stellaire tout droit sortie des années 80, Daniel et Shantel se rencontrent et s’accompagnent de manière à ne former qu’un, comme le couple qu’ils décrivent tout au long de la chanson et qui se réunit après une rupture.

Les envolées vocales de Shantel nous propulsent dans un univers où le temps s’arrête et où plus rien ne compte à part l’expérience musicale que l’on est en train de vivre. 

… Again est probablement le meilleur morceau RnB sorti depuis très longtemps, et ce notamment grâce à l’incroyable performance de la chanteuse.

Cette collaboration avec l’un des groupes les plus influents du moment lui a donné une grande visibilité dans le paysage musical actuel et les critiques sont désormais unanimes : Shantel May aura bientôt sa place parmi les grandes.

Pour la suivre sur les réseaux sociaux, cliquez ici pour Instagram et ici pour Twitter.